Letter from Keisuke Baji : le spin-off émouvant, tome 4

Letter from Keisuke Baji : le spin-off émouvant, tome 4

Titre : Tokyo Revengers – Letter from Keisuke Baji

Auteur : Yukinori Natsukawaguchi

Oeuvre original : Ken Wakui

Traduction : Benjamin Moro

Catégorie : Shonen

Première parution : 20 mars 2024

Nombre de tomes : 5

Thèmes abordés : Deuil, école, drame, action, combat, gang, amitié, rivalité

Quand Chifuyu était aux côtés de son capitaine

Voici le spin-off officiel de Tokyo Revengers se focalisant sur la rencontre entre Keisuke Baji et Chifuyu Matsuno ainsi que la séparation qui les attend… Des épisodes inédits sur leur amitié naissante, les jours passés ensemble, les combats partagés avant que l’inéluctable destin ne les rattrape…
Yukinori Natsukawaguchi adapte fidèlement l’univers de Ken Wakui pour donner vie aux personnages et offrir aux lecteurs des scènes tout aussi mythiques que dans l’œuvre principale. Une œuvre incontournable pour tout fan de Tokyo Revengers.

Glénat

Aillant adoré l’univers de Tokyo Revengers, et plus particulièrement l’amitié qui liait Baji et Chifuyu, j’attendais avec impatience la sortie du spin-off « Letter from Keisuke Baji » en France.

Je n’ai vraiment pas été déçu en les découvrant le tome 4. Il est riche en émotions, on va ressentir de la joie, de la tendresse, une amitié puissante, mais aussi de la déception, de la tristesse ou encore de la colère.

L’amitié qui lie Baji et Chifuyu était déjà forte dans l’œuvre principale, mais plus on avance dans les tomes de ce spin-off, plus on ressent leur complicité. De plus, la compétitivité entre Ryusei et Chifuyu ajoute un vrai plus et est aussi marrante que passionnante.

Si vous avez aimé Tokyo Revengers, je vous recommande fortement de lire ces 5 tomes, ils peuvent, bien entendu, être lu avant l’œuvre principale étant donné que l’histoire se déroule avant, mais cependant, attention aux différents éléments qui pourraient vous gâcher la découverte de certaines découvertes de l’œuvre principale.

Cela faisait un moment que je voulais lire ce manga. Même bien avant qu’il soit publié en français. Chifuyu a toujours été l’un de mes personnages préférés de Tokyo Revengers. Mais je dois avouer que c’est Ryusei Sato que j’ai préféré dans ce tome. J’ai toujours beaucoup apprécié la dynamique Baji/ Chifuyu et Ryusei y est une excellente addition. J’ai hâte d’en apprendre plus sur lui, son passé et la raison de son comportement. Vivement la suite !

Lastrookie9

Booknode

Depuis les premiers tomes de Tokyo Revengers, je suis fan du personnage de Chifuyu. Même si on avait déjà des éléments de son passé dans la série principale, ainsi que sa rencontre avec Baji, j’ai été ravie de découvrir le premier tome de ce spin-off officiel imaginé par Ken Wakui, mais dessiné par un autre mangaka.

Artemissia

Amazon

Et au-delà de l’intérêt narratif lié aux personnages, c’est aussi l’ambiance du spin-off qui lui confère un certain charme. Cette fois, les retours dans le temps de Takemichi n’ont pas lieu, ce qui enlève la dimension SF de l’intrigue d’origine. On se retrouve alors avec un furyo manga plus terre à terre dans son atmosphère et dans ses enjeux, ce qui pourra ravir les lecteurs davantage séduit par cette dimension de l’œuvre, et que le suspense lié aux enjeux dramatico-fantastique pouvait rebuter.

Manganews

Babelio

La mort de Baji m’avait attristé dans l’œuvre principale et j’avais trouvé ça tellement dommage de ne l’avoir vu que si peu de temps, alors qu’il semblait avoir un passé incroyable, et qui méritait d’être développé. Au-delà du fait que ce soit Tokyo Revengers, je trouve ce manga touchant avec la vision de Chifuyu, qui ne trouve pas de sens à sa vie et celle de Baji qui est prêt à tout pour ne pas se faire réprimander par sa mère et redoubler (encore) une fois. L’introduction du personne de Ryusei apporte un petit côté compétitif et hilarant qu’on retrouvait déjà dans l’œuvre principale.

Léna

Otakonseil

Si vous aimez les Shonen, n’hésitez pas à aller lire notre article sur Tatari

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *