

Le magazine Margaret a commencé la prépublication de “Mademoiselle se marie” en 2017 au Japon. Ensuite, les éditions Shueisha ont publié ce manga en format papier.
Dans cette œuvre, le mangaka Hazuki Megumi nous propose un récit émouvant qui explore l’amour, l’adolescence, les traditions familiale et le mariage.
En 2011, les éditions Kazé ont sorti “Mademoiselle se marie” en France, avec une traduction réalisée par Kakizaki Misato et Thibaud Desbief.
La série est terminée avec 18 tomes mais malheureusement, le manga n’est plus commercialisé.
« Towako est issue d’une famille à la tradition ancestrale bien particulière. Suivant les usages, elle devra épouser à ses dix-huit ans un garçon né le même jour et à la même heure qu’elle. Si cet avenir est celui auquel Towako a toujours aspiré, il n’en va pas de même de son fiancé désigné, Yûga, qui apprend brusquement qu’il va devoir épouser une inconnue ! Comment la jeune fille arrivera-t-elle à concilier ses rêves d’enfant et la dure réalité de cette relation d’ores et déjà compliquée ?
Kazé


Nous suivons Towako, une jeune fille élevée dans les traditions strictes de sa famille. Dès son plus jeune âge, elle reçoit à chaque anniversaire une photo de son fiancé, choisi parce qu’il est né le même jour qu’elle. Ce fiancé, Yûga, ignore tout de cet arrangement et ne découvre l’existence de Towako qu’un mois avant leur anniversaire commun.
Towako, souvent plongée dans ses rêves de ce fiancé qu’elle ne connaît pas encore, développe de forts sentiments pour lui. Elle possède un caractère bien trempé et ne parvient pas à cacher ses émotions.
De son côté, Yûga est initialement réticent à l’idée de se marier avec une inconnue. Il tente de maintenir une certaine distance, mais on voit qu’il commence à apprécier Towako.
Les illustrations sont absolument magnifiques, regorgeant de détails, de fleurs et de superbes kimonos. Ces éléments apportent une véritable ambiance au manga.

L’avis de la rédactrice

J’ai été très déçue par ce manga. Bien que le duo Towako et Yûga se forme rapidement, leur histoire avance bien trop vite à mon goût. Yûga accepte sa situation de manière trop précipitée.
Towako, avec son comportement impulsif et ses moments de folie dangereuse, m’a souvent agacée. Yûga, de son côté, succombe trop facilement aux sentiments de Towako.
Personnellement, je ne prévois pas de lire la suite, mais d’autres pourraient l’apprécier.

Découvrez le triangle amoureux au lycée dans « Toutes les raisons de s’aimer« .
Corbeau Pâle : Quand l’espoir disparaît…
Scénario : Alexandre Sanchez Dessins : Laolyth Genre : Seinen Éditeur : Myria Éditions Date de sortie : 10…
La Gardienne des Concubines : au coeur des intrigues impériales
La Gardienne des Concubines ou 後宮の烏を守る者 est un shojo publié aux éditions Mana Books depuis…
Japan Expo 2025 : autour de l’évènement Junji Itô
Pour cette édition 2025, Japan Expo Paris s’offre la présence du maître incontesté du manga…
Yona, princesse de l’aube : un bijou du manga trop peu mis en avant
Yona, princesse de l’aube est un manga écrit et dessiné par Mizuho Kusanagi. Il est…
Tout à fait mon genre : et si on s’aimait ?
Les éditions Akata s’offrent une petite pépite toute en originalité avec Tout à fait mon…
Les Noces des Lucioles Tome 4 : Kotaro ou Shinpei ?
L’aventure continue pour Satoko et Shinpei dans le quatrième tome des Noces des Lucioles !…

Elle est l’être le plus mystérieux du jardin d’Otakonseil
Se cachant parmi les fleurs, cette sorcière dévoile sa magie grâce aux mangas qu’elle consomme.
Vous serez ensorcelé par les articles et son savoir