Maliki, Broie la vie en rose, petites aventures haut en couleur

Maliki, Broie la vie en rose, petites aventures haut en couleur

Maliki, c’est qui, c’est quoi ?

Tout débute en 2004 lorsque Souillon, chara-designer de chez Ankama, imagine une jeune femme aux cheveux roses et aux oreilles pointues. Maliki est née, dans un premier temps sous forme de strips diffusés sur Internet de façon hebdomadaire.

En 2007 le premier tome de la série de bande dessinée Maliki, Broie la vie en rose est publié aux Editions Ankama. Ce premier album recevra, en 2008, le prix de « Meilleure BD au style manga« , décerné par les lecteurs du magazine Animeland.

En 2016, Souillon lance une campagne de financement participatif sur Ulule. En moins d’un mois, le projet de l’auteur connaît un grand succès en récoltant 8527 soutiens sur les 1000 prévus au départ.

C’est ainsi que les participants recevront un album autoédité intitulé Maliki Blog regroupant une partie de strips publiés sur Internet ainsi que de nombreux goodies.


De quoi ça parle ?

Je vais vous parler cette fois-ci de la réédition 2024 de « Maliki, broie la vie en rose ». Cet album regroupe une sélection de strips triés par Souillon, le tout retouché et corrigé pour s’adapter à l’évolution du style de dessin de l’auteur.

On y retrouve donc notre amie Maliki, jeune femme, aux oreilles pointues et cheveux roses. Accompagnée de ses chats et de ses amis, elle nous raconte ainsi des histoires vécues qui représentent pour elle, une source d’inspiration inépuisable.

Avec un style de dessin parfois très détaillé et complexe mais aussi parfois très simple, nous traversons avec Maliki et ses compagnons de route, des situations que nous avons peut-être tous vécus.

Des situations du quotidien, des souvenirs d’enfance ou encore des aventures peu communes, le tout narré sur un fond humoristique omniprésent, un vrai régal !

Les chats sont à l’honneur comme d’habitude, avec une grande partie des strips mettant en scène les deux chats de Maliki dans des situations plus hilarantes les unes que les autres. Tu peux par ailleurs retrouver Maliki et toutes ses histoires gratuitement sur son site Internet ici !

Tu aimes les BD et les Comics ? N’hésite donc pas une seule seconde et vas consulter nos articles ici !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *