Les Licorniers Tome 2 : Balt, de victime à héros

Les Licorniers Tome 2 : Balt, de victime à héros

Victor Dixen revient avec la suite de sa toute première BD jeunesse, Les Licorniers. À l’assaut d’un public plus jeune, il nous offre une aventure merveilleuse à savourer sans modération !

Publiée aux édition Glénat, ce second tome est illustré par Anabel Rossi.

Cette saga jeunesse mène brillamment les contes de notre enfance à des thèmes contemporains comme le harcèlement ou l’isolement. Si vous voulez une lecture aussi divertissante que profonde, Les Licorniers est fait pour vous.

Balthazar se fait régulièrement malmener par les caïds du collège Cornélius. Jusqu’à présent, il a toujours baissé la tête, n’osant en parler aux adultes. Tout change lorsqu’il arrive dans le monde de Fatidi, le huitième jour oublié, caché entre le dimanche soir et le lundi matin. Balthazar découvre le plan machiavélique de la reine Zénitha et de la sorcière Carabosse pour étendre leur pouvoir sur les sept autres jours du calendrier. La reine a capturé Cœur-Flambant, la plus puissante des dernières licornes afin d’ouvrir un passage entre Fatidi et le Monde Extérieur… À moins que Balthazar ne trouve en lui le courage d’approcher Cœur-Flambant et de rejoindre une nouvelle Table Ronde, constituée non pas de chevaliers mais de licorniers : la dernière chance de sauver le monde de Fatidi… et le nôtre.

Glénat

Un nouveau licornier pour une aventure toujours plus héroïque

Dans ce nouveau tome, on suit Balt, un jeune homme isolé et victime de harcèlement. Un peu geek et amoureux du Seigneur des Anneaux, Balt est marginalisé, mais n’ose pas en parler à ses proches de peur d’être jugé…

En parallèle, alors que dimanche arrive et que Romy doit retourner à Fatidi, elle n’a toujours pas trouver qui emmener. Alors quand Balt fait irruption dans sa chambre et entend son écureuil parler, Romy n’a d’autre choix que de lui proposer de la suivre à Fatidi. Si Balt refuse dans un premier temps, il finit par traverser la mer, sans se rendre compte qu’il était suivi par Tancrède, un autre élève.

Un énorme problème se pose alors… Tancrède, fait prisonnier par le général Stentor, représente un immense danger pour le monde réel. En effet, pour réaliser son rituel et envahir le monde, l’horrible Carabosse a besoin de quelqu’un ou quelque chose du monde extérieur. Pour nos deux héros, leur mission est simple : ramener Tancrède dans le vrai monde avant minuit !

Une aventure tumultueuse s’engage pour nos deux héros. Envoyés dans les mines de matines, Balt fait la rencontre d’une licorne prisonnière de Carabosse. Il va alors tout faire pour la libérer et s’enfuir, et se montrera à la fois courageux et déterminé, deux qualités primordiales pour devenir un licornier.

En résumé, ce tome nous apporte son lot de révélations. L’influence de Carabosse semble s’étendre au-delà de Fatidi… Arrivera-t-elle à envahir le monde réel ? Romy et Balt arriveront-ils à contrecarrer les plans des adorateurs de Fatidi ? Pour le savoir, une seule solution, plonger dans l’univers merveilleux des Licorniers !

L’avis de la rédactrice

Un second tome qui a dépassé mes espérances ! J’ai adoré découvrir le personnage de Balt et le voir évoluer au fil de son aventure.

Une histoire dont il me tarde de connaître la suite ! Les Licorniers s’installe dans le paysage éditorial comme une saga marquante !

Pour plus de fantasy et de magie, laissez-vous embarquer par L’Atelier des Sorciers !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *