Manga Issho, un nouveau magazine européen voit bientôt le jour !

Manga Issho, un nouveau magazine européen voit bientôt le jour !

Un nouveau chapitre passionnant de l’histoire de la culture manga européenne est en train de s’ouvrir : MANGA ISSHO, un magazine manga innovant qui combine les forces créatives de quatre éditeurs européens renommés, sera publié trimestriellement à partir de mars 2025 et ravira les fans de mangas à travers l’Europe. Le magazine sera publié simultanément dans les pays participants dans les langues nationales respectives.

Le projet a été présenté pour la première fois lors de la convention « Lucca Comics & Games », en Italie. De plus amples informations sur le contenu seront dévoilées lors de l’événement « Manga Barcelona », le 7 décembre 2024, à la Fira Barcelona Gran Via en Espagne.

MANGA ISSHO est donc le résultat d’une étroite collaboration entre les éditeurs de mangas altraverse (Allemagne), Kana (France et Belgique), Planeta Cómic (Espagne) et Star Comics (Italie). Le magazine symbolise la coopération transfrontalière entre les principaux éditeurs européens de mangas et représente la diversité et le potentiel créatif de la scène manga européenne. 

Dans chaque numéro de MANGA ISSHO, les lecteurs seront plongés dans une sélection passionnante de chapitres de diverses histoires manga inédites créées dans les pays participants. Ce mélange unique fait du magazine une plateforme d’échange culturel et de découverte de nouvelles histoires passionnantes provenant de toute l’Europe.

Avec un prix de lancement de 4,90 euros pour plus de 300 pages au format 165×240 mm, le premier numéro de MANGA ISSHO est particulièrement attractif pour les amateurs de mangas. À partir du deuxième numéro, le prix passera à 6,90 euros. Le magazine sera disponible dans chacun des 4 pays simultanément, dans les librairies, les magasins spécialisés dans les mangas et les bandes dessinées, ainsi qu’en ligne sur les sites e-commerce.

Notre mission est d’unir la culture manga européenne d’une manière unique et de la rendre accessible à un large public international. Le magazine vise à jeter un pont entre les différentes cultures et à promouvoir la diversité créative de la scène manga européenne.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à aller jeter un œil à nos autres chroniques !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *