Mariage interdit : quand une loi interdit d’avoir des sentiments

Mariage interdit : quand une loi interdit d’avoir des sentiments

Sous son nom original Geumhonryeong-Joseonhoningeumjiryeong, cette série captivante a été lancée en Corée en 2019 par Naver Series avant de sortir en papier.

Mariage interdit” a ensuite été officiellement publiée sur Webtoon le 28 Septembre 2021.

Les éditions Delcourt ont magnifiquement rendu hommage à la qualité exceptionnelle des illustrations de Sanchaek en sortant le premier tome le 10 Juillet 2024.

Écrit par Cheon Ji Hye, “Mariage interdit” explore une variété de thèmes dans l’ancien temps de la Corée. La série mêle habilement romance, mariage, mensonge, royauté et drame.

Cette histoire fascinante s’étale sur 111 chapitres.

Suite à la perte de sa reine bien-aimée, le roi interdit le mariage à Joseon. Sorang, arnaqueuse de génie, se fait passer pour une médium pour gagner sa vie et se retrouve devant le roi à devoir prétendre communiquer avec la défunte reine. Impossible de faire marche arrière, Sorang fait parler ses talents de charlatan et sème le chaos au palais… et dans les cœurs ! Mais jusqu’à quand la supercherie pourra-t-elle tenir ?

Webtoon

Une loi interdisant l’amour

Pendant l’ère Joseon, il était interdit aux garçons et aux filles de s’asseoir ensemble après l’âge de sept ans et toucher la main d’une personne de l’autre sexe avant le mariage était impensable.

Mais tout changea lorsque le jeune roi Lee Heon, profondément affecté par la mort subite de sa promise et convaincu qu’elle avait été assassinée, décida de bannir les mariages. Il promulgua une loi qui provoqua un grand chaos au sein de la société.

Malgré les conseils et les avertissements de son ami d’enfance, Lee Heon refusa de prendre une nouvelle épouse ou de rompre ce décret qui attisait la colère de son peuple. Au contraire, il renforça sa position en ordonnant l’arrestation de « tous ceux qui enfreignent la loi ou troublent l’opinion publique », y compris « les charlatans qui se font passer pour des entremetteurs » et unissent illégalement les âmes sœurs.

Mais sans le savoir, le roi va tomber dans le piège tendu par l’un de ces imposteurs. Ye Sorang, propriétaire d’un salon de thé spécialisé dans la divination, se présente comme une « chamane maritale« . Lorsque son grand-père est arrêté par les forces de l’ordre, elle s’enfuit et se retrouve accidentellement dans les bras de l’inspecteur Lee Sinwon, l’ami d’enfance du roi. Après son arrestation, Ye Sorang réussit à persuader le roi et ses conseillers qu’elle est une puissante médium capable de communiquer avec l’esprit de la défunte reine.

Elle se lance alors dans « l’escroquerie ultime », en prétendant être possédée par l’âme de l’ancienne reine bien-aimée du roi. Contre toute attente, son mensonge est si convaincant qu’il la condamne à rester au palais. Ce josei explore des thèmes tels que le deuil, le manque et la résilience.

« Mariage interdit » nous transporte à l’époque de la dynastie Yi en Corée, qui a régné de 1392 à 1910. Cette période historique est magnifiquement mise en scène, avec des paysages et des costumes authentiquement recréés. Chaque tenue revêt une importance particulière, car les broderies et autres détails permettent de reconnaître les différentes classes sociales, ajoutant une profondeur visuelle et culturelle à l’histoire.

Bien que Ye Sorang se lance dans ce qu’elle appelle « l’escroquerie ultime », le webtoon prend rapidement la tournure d’une romance naissante entre l’imposteur et l’empereur. Cet amour pourrait-il n’être qu’à sens unique ? Ou bien, l’empereur se laissera-t-il toucher par cette femme audacieuse qui a osé le tromper ?

Les lecteurs sont entraînés dans une histoire où chaque détail compte, des sentiments cachés aux paysages minutieusement dessinés. Ce webtoon est un véritable coup de cœur pour les amateurs de romance, mais aussi pour ceux qui sont fascinés par les somptueux décors historiques, empreints de tradition et de mystère.

Découvrez un autre webtoon où le mariage est au cœur de l’intrigue avec « La Mariée Obsidienne« .

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *