Miraculous Paris Under Siege : le retour des super-vilains !

Miraculous Paris Under Siege : le retour des super-vilains !

Résumé

Miraculous Paris Under Siege est un jeu vidéo issu de la célèbre série à succès mondial Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir. Dans la même veine que son premier opus Miraculous Rise of the Sphinx, ce nouvel épisode de Ladybug et Chat Noir est une suite directe à la série et propose une aventure exclusive qui mêle combats, réflexion et acrobaties sur les toits de Paris.

Incarnez Ladybug ou son compagnon de toujours Chat Noir pour débarrasser Paris des super-vilains tout en découvrant les monuments et les endroits typiques de notre belle ville lumière !

Présentation

Titre : Miraculous Paris Under Siege

Âge recommandé : 7 ans et plus

Disponible sur : Nintendo Switch

Langues : Anglais, Espagnol, Français, Allemand, Italien, Néerlandais

Date de sortie : 25/10/2024

Prix : 49,99 €

Un nouveau cataclysme secoue (encore !) la ville de Paris

Dans cette nouvelle aventure, notre mission sera d’arrêter Aurore Beauréal qui se voit de nouveau akumatisée en Climatika après s’être fait voler la vedette pour célébrer la découverte d’une relique égyptienne.

Prise de désespoir, elle va non seulement créer des monstres de glace dans tout Paris mais également réussir à akumatiser de nouveau nos 4 amis super-héros Rena Rouge, Carapace, Viperion et Vesperia.

Notre mission sera donc de les sauver un à un en les affrontant dans l’ordre de notre choix. Chaque boss est responsable d’une zone de Paris et possède un thème bien spécifique. Par exemple, le Bulleur nous fera affronter des ballons de baudruche sur pattes et des barbes à papa, tandis qu’avec Pirkell, nous devrons parcourir les jardins de Paris qui sont envahis par de gigantesques lingots d’or.

Une fois que le super-vilain a été vaincu, celui-ci rejoint automatiquement notre équipe et pourra nous être utile dans notre aventure à tout moment.

Un gameplay sympathique mais parfois compliqué à maîtriser…

Au-delà des sauts incroyables de Ladybug ou des combats au corps à corps qui offrent une immersion assez sympathique pour le joueur, les contrôles sont parfois un peu bancals et difficiles à exécuter.

Les personnages vont beaucoup trop vite et la caméra a tendance à ne pas s’orienter comme il faut. On peut donc facilement se prendre des murs en courant par exemple, ou ne pas être positionné comme il faut pour battre les boss et enchaîner les pirouettes d’esquives.

Ce manque de fluidité dans les commandes peut donc apporter une certaine frustration sur l’expérience de jeu et notamment ralentir les combats qui peuvent vite devenir chronophages avec le temps.

Un jeu fait pour les fans de la licence

En plus de l’histoire principale, le jeu propose du contenu complémentaire comme la présence d’un mode Arène où nous pourrons invoquer nos héros préférés pour affronter des hordes de monstres.

On aura également la possibilité d’améliorer les compétences de Ladybug et Chat Noir grâce à un menu de statistiques qui pourront être augmentées grâce à des points lumineux qu’il faudra récupérer durant notre exploration.

En conclusion, si vous êtes un fan de Miraculous et que vous cherchez un jeu sans prise de tête sur vos héros préférés, vous serez sûrement content d’attaquer ce nouvel épisode qui propose des niveaux intéressants avec une difficulté bien dosée. En revanche, le jeu ne possède pas une patte graphique très lisse et la durée de vie du jeu reste plutôt courte avec seulement 5h pour finir le jeu.

Dans Fantasy Friends Dream Worlds, collectez les animaux les plus mignons et vivez des aventures passionnantes dans un monde imaginaire au graphisme magique !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *