Mission in the Apocalpyse : un voyage solitaire et contemplatif

Mission in the Apocalpyse : un voyage solitaire et contemplatif

Présentation

Mission in the Apocalypse est la toute première série de Haruo Iwamune.

Cette balade dans un monde post-apocalyptique est publiée au Japon depuis fin 2022 sous le nom original Usuzumi no Hate, dans le prestigieux magazine Harta d’Enterbrain/Kadokawa.

Elle est actuellement en cours de parution avec deux tomes sortis pour le moment.

En France, les éditions Delcourt/Tonkam ont annoncé l’arrivée de cette série dans leur collection Moonlight avec une sortie du tome 01 pour le 10 juillet 2024.

Une épopée solitaire dans un monde dévasté

Dans un monde ravagé par Le Mal cristallin, Saya est une enquêtrice provisoire pour l’institut de recherche technologique Ushimitsu.

Aidée de son fidèle compagnon , la jeune fille explore chaque jour de nouvelles zones à décontaminer tout en recherchant de potentiels rescapés.

Mais dans un monde qui semble dépourvu du moindre être humain, la jeune fille parviendra-t-elle à trouver des survivants ? Et surtout, existe-t-il un espoir de sauver l’humanité ?

À la croisée de The Last of Us et Wall-E, Mission in the Apocalypse nous embarque dans le voyage solitaire et contemplatif de Saya, une survivante d’une civilisation détruite par un étrange virus.

Grâce à une patte graphique incroyable qui sublime les paysages post-apocalyptiques, l’auteur nous plonge dans une ambiance sombre et mélancolique qui fait ressortir l’absence d’êtres humains et le nombre de vies perdues suite aux dangers extérieurs.

Malgré la solitude de Saya et le sentiment de perte que l’on peut éprouver face au manque de survivants ou la disparition de petites activités de la vie quotidienne comme la peinture ou le cinéma, le manga dépeint de très jolies scènes d’espoir et remplies de bonté.

Pour finir, bien que le manga nous donne peu d’informations sur la suite à venir, il réussit parfaitement à la manière d’un jeu vidéo, à transporter son lecteur dans un magnifique monde ravagé.

Dans une autre aventure solitaire sombre et mystérieuse, ne manquez pas de découvrir Ningyo, un one-shot fantastique des éditions Glénat !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *