Que feriez-vous si vous échangiez votre corps avec une idole ? C’est ce qui est arrivé à Ha Jin !
Après avoir été impliqués ensemble dans un accident de voiture, Sihyeon demande à Hajin de prendre soin de sa jeune sœur après sa mort. Hajin ne s’attendait pas à se réveiller à l’hôpital, non pas dans son corps, mais dans celui de Sihyeon. Comme si cela ne suffisait pas, Sihyeon était un idol tristement célèbre de son vivant, prêt à tout pour de l’argent, qui avait plusieurs sponsors et qui était apparemment sur le point d’abandonner le boys band dont il faisait partie pour signer un nouveau contrat avec une agence plus importante. Au début, Hajin croit les rumeurs peu reluisantes que le public fait circuler sur la star mais plus il en apprend sur les conditions misérables dans lesquelles Sihyeon a vécu, plus il devient enragé. Déterminé à se venger à la place de l’ex-idol, Hajin décide de demander de l’aide à une vieille connaissance. Mais alors que son plan prend forme, il se retrouve à côtoyer d’étranges personnes.
Hajin est un homme froid et cruel, maitrisant d’une main ferme la gestion de son clan. Il n’a pas toujours été ainsi pourtant. Dû à une éducation stricte, celui-ci a enfermé ses émotions dans une petite boîte.
Han Daejun, fidèle bras droit de Hajin, l’accompagne dans tous ses déplacements. Il est, le plus fidèle de tous ! C’est lui qui finit le travail si vous voyez ce que je veux dire.
C’est en rentrant d’une longue journée de travail que sa voiture se fait violemment projeter, provocant de sévère blessure à nos deux protagonistes. C’est dans un ultime soupir que celui-ci aperçoit Han Daejun, inconscient, la tête couvert de sang.
En se réveillant, pris d’une terrible douleur dans les jambes, Hajin se retrouve entouré de plusieurs jeunes hommes à l’apparence angélique.
Ceux-ci montrent un soulagement inconditionnel envers lui, pleurant de joie et l’enlacent tendrement. Des cris de soulagement provenant du jeune rouquin l’intrigue.
Troublé par cette scène, celui-ci interroge ces jeunes inconnus d’un ton sec et désintéressé : « Qui êtes-vous les gars ? »
C’est dans une incomprehension totale, que ces « inconnus » réalisent que leur camarade blessé est amnésique.
Ne comprenant pas pourquoi ceux-ci l’appel Sihyeon, Hajin remarque que son corps n’est pas tout à fait comme d’habitude.
Réalisant que quelque chose cloche, il se précipite dans la salle de bain et découvre avec stupeur qu’il n’est plus Hajin mais un idole du nom de Sihyeon !
Effectivement, lorsqu’il était dans le coma Hajin fis la rencontre de Sihyeon. Un jeune homme larmoyant dévoilant qu’il est l’auteur de ce tragique accident. Pourtant il supplia Hajin de tenir une promesse, lui, qui vivra désormais dans son corps.
C’est là que tout commence ! Notre chere Hajin devient malgré lui Sihyeon, un idole célèbre dans tout le pays. Les quatres jeunes garçons face à lui ne sont d’autre que les membres du groupe Lemageton dont il fait partie.
Sa nouvelle vie débute. Au fur et à mesure des chapitres, nous découvrons la véritable identité de Sihyeon, son passif dans le monde de la célébrité mais aussi pourquoi celui-ci est tant détester.
A qui konseiller ?
Monochrome Rumor est une oeuvre qui m’a beaucoup touché notamment sur la thématique du cyber-harcelement.
En tant que fan de groupe de musique, nous ne mesurons pas l’étendue des moyens déployer par nos artistes favoris pour produire une prestation de qualité. Ce qui est intéressant dans Monochrome Rumor c’est la manière dont sont abordés les sujets du cyber-harcelements ainsi que des maladies mentales.
Evidemment, Monochrome Rumor est tout publique !
Tu as un webtoon sur lequel tu voudrais un avis ? Fait un tour ici !
Petite fleur de rédactrice parmi ce grand jardin qu’est Otakonseil.
Régime alimentaire à base de carte graphique et de manga.
Ne pas nourrir après 00:00 sinon le mode rage s’active.
Pour dompter Eileen, jetée lui une vieille console…