Shangri-La Frontier, un isekai unique !

Shangri-La Frontier, un isekai unique !

Sunraku est un passionné de jeux vidéo un peu particulier, qui voue sa vie à s’essayer aux pires « bouses » : scénario bancal, bugs dans tous les sens… il se délecte à déjouer tous ces pièges ! Mais lorsqu’il décide pour une fois de s’attaquer au MMORPG Shangri-La Frontier, un « Greatest Of All Times » aux trente millions de membres inscrits, il ne se doute pas qu’il va devoir faire preuve de tous ses talents pour venir à bout d’une épreuve encore plus corsée..


Titre Original : シャングリラ・フロンティア


Type : Shonen

Auteur(s) : Tokita Shigure ,  Kata Rina ,  Kata Rina

Artistes : Tokita Shigure ,  Fuji Ryosuke ,  Fuji Ryosuke

Date de sortie 2020

Catégories Action

Origine : Japon – 2020

Année : 2021


Nous pourrions comparer Shangri-La Frontier à d’autre Isekai au même titre que Sword Art Online, mais je trouve personnellement que Shangri-La Frontier se démarque des autres.

Il faut dire que, dans ce genre d’Isekai, où notre protagoniste se retrouve dans un jeu vidéo, nous somme généralement plonger dans l’univers du RPG. Pour de faire évoluer les aventures de nos héros favoris, la méthode est toujours la même : gagner de l’expérience pour augmenter de niveau.

Je trouve que Shangri-La Frontier se démarque des autres ! Ayant eu l’occasion de lire le premier tome, je vous partage mon ressenti concernant cette œuvre et je vous assure que vous n’allez clairement pas être déçu.

Pour résumer, nous suivons les aventures d’un personnage de Sunraku, avatar de notre héro Rakuro Hizutome.

Passionné de jeux vidéo, notre héro cherche la perle rare, proposant des graphismes de bonne qualité mais aussi une aventure unique. Malheureusement, cela comptent sur les doigts d’une main….

Rakuro Hizutome, test de nombreux jeux afin de trouver le saint Graal. Rempli de frustration face à tous ses jeux de mauvaises qualités, celui-ci les nomme « des bouses« .

Désormais, il cherche parmi ses bouses un bon jeu, un jeu qui sera de bonne qualité ! Jusqu’au jour où il va enfin trouver un bon jeu à Rock Roll Game Shop.

Enfin ! Le St Graal est entre ses mains. Étant expérimenté dans les jeux de réalité virtuelle de type RPG, celui-ci va trouver ses marques assez rapidement et va trouver un véritable plaisir à y jouer. Et voilà, l’aventure commence pour Rakuro Hizutome.

L’illustration de Shangri-La Frontier est très détaillée et apporte aux lectures un véritable plaisir à lire le manga.

L’univers est unique, les personnages sont attachants et la petite pointe d’humour que l’on retrouve dans le manga nous donne cette impression d’être proche des protagonistes.

En bref, l’œuvre de Katarina et Ryosuke Fuji nous offrent avec ce premier tome, un Isekai RPG bien amené, humoristique mais aussi captivant avec ses paysages et ses personnages uniques.

Etant fan d’isekai, je recommande fortement Shangri-La Frontier !

On y retrouve tous les codes des jeux vidéo tels que les thermes « XP ».

Ce qui est fantastique avec ce manga c’est son univers Fantasy rempli de monstre à l’apparence mystique. Ce manga a la chance d’être tout public ce qui le rend facile d’accès !


Hé toi ! Tu cherches une autre kritique sur un manga . Je te conseille de fouiller là-bas.


Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *