Mordue de toi – Tome 5, une douce déclaration !

Mordue de toi – Tome 5, une douce déclaration !

Et c’est avec un retour des plus joviales que nous retrouvons notre petit duo favori !

En tout premier lieu, le tome 5 de Mordue de toi ou encore かめばかむほど甘くなる (Kameba Kamu Hodo Amaku Naru) est sorti le 21 avril 2023 chez les éditions Kana, avec un total de 168 pages pour le prix de 7,30 €.

C’est un shōjo, dans le genre comédie romantique et tranche de vie scolaire. Il est écrit et dessiné par la mangaka Hinachi Nao.

Il a été prépublié dans le magazine Betsucomi. Pour finir, il a été publié le 24 décembre 2021 par les éditions Shogakukan.

Pendant leur voyage à la source thermale, Ryû demande à Akari : « Que veux-tu que je fasse ? ». Celle-ci décide d’arrêter de tergiverser à propos de ses sentiments.

Yûto, qui a entendu la détermination d’Akari, essaie de dissuader Ryû de sortir avec elle, car, même s’il y arrive, ça ne marchera jamais entre eux. Il le somme également de ne pas s’immiscer entre la jeune fille et lui, même s’il n’est pas prêt à assumer ses paroles…

Kana

Alors que dans le volume précédent, les choses étaient encore totalement floues et qu’ils étaient autant perdus l’un que l’autre, surtout Akari, dans ce tome-ci, tout commence à basculer et dans le bon sens du terme.

Nous avons d’un côté, Akari qui doute de ses propres émotions, tout cela à cause de son meilleur ami. Mais alors que celui-ci lui lance un tout dernier ultimatum, elle se rend compte enfin que ses sentiments sont réels et qu’elle ne veut personne d’autre que Ryû. On découvre dès lors une nouvelle Akari, plus affirmée que jamais et prête à tout avouer.

Et de l’autre côté, Ryû, dans le passé, n’avait envie de rien, pas même de sortir avec ses anciennes petites amies. À présent, grâce à la lumière émanant d’Akari qui a conquis son petit coeur, il évolue au point que même sortir est agréable. Ryû a enfin découvert le goût des petits plaisirs de la vie. Je vous laisse lire la suite de cette histoire pour savoir comment tout cela va se dérouler…

Autant dans les deux derniers tomes, ils commençaient doucement à prendre conscience de leurs sentiments. Autant dans cet avant-dernier volume, leur situation commence à bouger réellement. Nous rentrons enfin dans le vif du sujet. J’attendais avec empressement le jour où ces deux-là allaient s’affirmer et se révéler plus entreprenants. Et c’est chose faite !

Nous observons ainsi nos deux héros, qui décident de se choisir même si cela devient compliqué, qu’ils doutent ou qu’il y a encore certains obstacles toujours présents. Leur amour est là, authentique et sincère. Leur relation, pleine de douceur, révèle enfin les non-dits à la lumière de leurs sentiments.

Lorsque l’affection se montre enfin, toute la beauté de l’amour grandit et s’épanouit, telle une rose qui éclot dans un jardin, prouvant ainsi tout le charme de leur connexion depuis l’origine de leur rencontre.

Au début, elle est épineuse et difficile à naître, elle ressemble à un potager rempli de ronces sauvages. Comme la ronce, elle peut être incomprise, le coeur troublé et désordonné. Mais une ombre peut se déguiser, et transmettre doute et tempête. Alors qu’on croyait que tout était perdu, la fleur cachée sous l’épine montre enfin sa véritable lumière. Elle rappelle un monde plus joyeux, plus lumineux, plus étincelant, permettant ainsi de faire éclore tous les magnifiques pétales de cette fleur. C’est de cette manière que leur relation peut enfin voir le jour, sous ce magnifique feu d’artifice de sentiments….

À travers cette métaphore, je voulais démontrer toute la complexité de leurs premiers pas : toute la souffrance et les doutes concernant leurs émotions mais surtout la clarté de leur histoire à travers les épreuves jusqu’à ce tome. En tout cas, je vous recommande fortement d’aller lire ce manga et de découvrir leur histoire…

Si vous souhaitez comprendre comment tout cela a débuté entre Akari et Ryû, je vous laisse avec l’avis du premier volume de Mordue de toi.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *