Mousquetaires fantastiques : des espions animaux hors normes

Mousquetaires fantastiques : des espions animaux hors normes

Résumé

A Versailles, les habitants connaissent une période de prospérité qui atteint son apogée. Mais dans les villages et les campagnes, les bêtes gagnent du terrain et appellent à la révolte face à la destruction massive de l’homme sur la nature.


Afin de protéger son château, le « roy » fait appel à un mystérieux corps d’élite, les « Mousquetaires fantastiques », afin d’entamer les pourparlers et d’éviter un massacre politique.

Présentation

Titre original : Mousquetaires fantastiques

Scénariste : Jc Deveney

Dessin : Dante

Couleur : Elise Follin

Éditeur VF : Delcourt-Soleil

Prix : 16,50 €

Une fable animalière engagée au service d’une mission d’espionnage !

Mousquetaires fantastiques est une bande dessinée jeunesse pleine de rebondissements, qui nous plonge dans les aventures surnaturelles d’un trio drôle, attachant et atypique.

Entre militance pour la protection des animaux, art du déguisement et bombes à gogos, les auteurs dépoussièrent nos vieux classiques pour nous servir une fantasy historique et une enquête drôle qui mettent en scène la relation politique entre les hommes et les animaux sous forme de rimes poétiques.

Les fans d’Alexandre Dumas et de Jean la Fontaine pourront ainsi découvrir une histoire de cape et d’épées riche en humour, en alexandrins et en apparitions fabuleuses d’animaux doués de paroles et de sagesse.

Pour finir, les couleurs chaudes et bleues choisies par Elise Follin nous immergent parfaitement dans un mystérieux thriller fantastique qui fait ressortir le danger, la rébellion, la magie animalière et les sombres complots qui attendent nos héros au tournant.

Pour découvrir d’autres articles de bandes dessinées fantastiques de otakonseil, cliquez-ici !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *