My Happy Marriage est un manga adapté du light novel de Agitogi Akumi. Il est dessiné par Rito Kosaka et a notamment été nommé dans la catégorie meilleur shôjo du 46e Prix Kôdansha.
Au Japon, la série est publiée depuis 2018 sur le site web Gangan Online des éditions Square Enix avec, comme nom original Watashi no Shiawase na Kekkon. Le manga est toujours en cours de publication avec 5 tomes en cours.
En France, la série avait été annoncée par son éditeur Kurokawa pour février 2023 sur sa chaîne Twitch lors d’un Kurolive en septembre 2022.
Un mariage arrangé qui panse les blessures psychologiques
Miyo Saimori est une descendante d’une longue lignée de pouvoirs surnaturels. Toutefois, la jeune fille ne possède aucun pouvoir et est maltraitée par sa famille.
Lorsque Miyo est finalement en âge de se marier, son père décide d’organiser un mariage arrangé avec Kiyoka Kudo, un commandant froid et distant qui est connu pour être particulièrement cruel.
Toutefois, lorsque Miyo le rencontre, celle-ci découvre chez lui une tout autre facette bien loin des rumeurs qui courent à son sujet.
Alors que nos deux héros vont essayer de communiquer et de déchiffrer l’autre, Miyo et Kiyoka vont découvrir que l’amour pourrait finalement bien exister et guérir toutes les blessures.
My Happy Marriage est un shojo doux et dramatique qui met en avant une Cendrillon de l’ancien Japon maltraitée et brisée psychologiquement par ses proches.
Le premier tome de cette série introduit une romance psychologique où les flash-backs intenses de Miyo montrent sa fragilité actuelle et sa difficulté à communiquer avec son époux suite aux mauvais traitements qu’elle a subit.
Malgré la souffrance de Miyo qui la place dans un mal-être profond, son mariage arrangé doux et naïf avec Kiyoka, participe petit à petit à sa reconstruction et nous plonge dans une belle relation pleine de charme et de compassion.
Pour finir, le manga apporte une petite touche de Fantasy qui apportera sans doute, de belles scènes d’actions, des informations intéressantes sur les différents pouvoirs détenus par des clans japonais et des révélations croustillantes.
Un mariage haut en couleurs porté sur grand écran
Fort de son succès, le manga a eu droit à un animé avec une première saison de 12 épisodes, produite par le studio Kinema Citrus et disponible sur la plateforme Netflix depuis le 05 juillet 2023 à l’international. Une seconde saison a également été annoncée et est actuellement en cours de production.
Dans un shojo où les personnages vivent une fausse relation de jeunes mariés, ne manquez pas de rencontrer la pétillante Chako et le sérieux Isshin dans la comédie romantique L’amour est dans le thé !
Smile : sourire face à l’horreur
Smile est un manga d’Hattori Mitei, débuté en 2021 au Japon. Il vient de débarquer en…
Le vendeur du magasin de vélos, une romance attendrissante
Titre : Le vendeur du magasin de vélos Type : Josei Genre : romance, tranche…
Les prisonniers du Kantō, condamnés à périr !
Les Prisonniers du kantô a été écrit et dessiner en 1980 par l’artiste Nao Yazawa….
Smoking behind the supermarket with you, une petite clope ?
Plongez dans l’univers de Smoking behind the supermarket with you, un manga par Jinushi. Ce…
La liste de Noël en romance des éditions Pika
Noël approche et vous ne savez pas quoi offrir à un.e fan de shôjo ?…
Odán, la force est un nom féminin !
Odán : Brèves du pays d’Ymyl est la troisième œuvre de Maylis, autrice de mangas. Il…
Créatrice de contenu qui travaille pour One piece et Dragonball mais qui n’a pas lu un seul tome…
Cinéphile obligée par son meilleur pote !
Gameuse à ses heures perdues quand elle n’écrit pas d’articles pour Otakonseil