

My Status as an Assassin Obviously Exceeds the Hero’s, de son vrai nom 暗殺者である俺のステータスが 勇者よりも明らかに強いのだが (Assassin de Aru Ore no Sutetasu ga Yūsha Yori mo Akiraka ni Tsuyoi Nodaga), est un anime japonais, basé sur le manga et le light novel : Je suis un assassin (et je surpasse le héros).
Il est diffusé à partir du 6 octobre 2025 par Crunchyroll .
L’anime est réalisé par le studio d’animation : SUNRISE et par Nobuyoshi Habara, le scénario et la composition de la série par Kunihiko Okada. La conception des protagonistes est faite par Hirona Okada et Kaori Saito. Et pour ce qui est des personnages secondaires, c’est Yu Chen Jiang. Ensuite, la réalisation des monstres est de Rihiro Yamane et la création des accessoires de Kazutaka Ema.
L’animateur principal est Mitsuru Ishihara et pour ce qui est de la 3DCG c’est Kanemori Yasuda. Ensuite, au niveau de la direction sonore, c’est Hiroto Morishita, et pour la production sonore, c’est KANON. La musique est composée par Satoshi Igarashi. De plus, le directeur artistique est Akira Suzuki et pour la conception des couleurs, c’est Yuki Mori. Pour finir, le directeur de la photographie est Akihiro Takahashi et la monteuse est Emi Onodera.
Cet Isekai mêle action, aventure, fantasy et romance. La série contient une saison dont chaque épisode dure environ 24 minutes.
Le petit + : Le 18 février 2025 a été annoncé qu’un jeu vidéo est en préparation. Ce dernier se nomme : My Status as the Assasin’s Obviously Exceeds the Hero : Shadow Break.
Akira Oda et ses camarades de lycée sont convoqués dans un autre monde ! Alors que les autres élèves se voient attribuer des pouvoirs spéciaux grâce à cette convocation, Akira n’obtient que les capacités d’un « assassin » médiocre. Cependant, son statut dépasse rapidement celui de « héros », la profession la plus puissante. Après avoir commencé à soupçonner le roi d’être à l’origine de cette convocation, Akira est injustement accusé d’un crime et contraint de fuir.
Crunchyroll
La Bande Annonce

Des doubleurs célèbres

Au niveau du casting, nous avons dans un premier temps, Takeo Otsuka qui double le personnage d’Akira Oda. Ce dernier est connu pour avoir doublé les personnages de Gerald dans Shadows House, Hoshino Aquamarine dans Oshi no Ko ou encore Jinshi dans l’anime Les Carnets de l’Apothicaire. Il a même fait partie d’un groupe provisoire (2019) pour l’anime Dimension High School dont le nom est 4 Dimensions.
Ensuite, au niveau de la protagoniste, Amelia Rosequartz est doublée par Saku Mizuno. Célèbre pour avoir incarné les voix des personnages de Yamada Ryô dans Bocchi the Rock!, Hananoi Rena dans Selection Project ou même Liu Shouxue dans Raven of the Inner Palace, elle est également dans la chanson et est actuellement dans le groupe 9-tie pour l’anime Selection Project. Elle participe aussi au groupe fictif Kessoku Band qui appartient à l’anime Bocchi the Rock! pour la partie basse.
Les Seiyus de Yoru, Lia et Saran…
Puis pour le personnage de Yoru nous avons la seiyu Kobayashi Sanae qui a déjà interprété les rôles de Canon Memphis dans Soukyuu no Fafner, Fuma Sasame dans Naruto ou encore Yuzuriha dans Saint Seiya. Elle appartient également à l’unité New York Fighting Troupe: Star Division qui fait partie de l’anime Sakura Taisen.
Concernant le personnage de Lia Lagoon, c’est Konomi Tamura qui prête sa voix. Elle a déjà joué pour le rôle de Magari Isaki dans l’anime Insomniacs After School.
Et enfin, Junichi Suwabe double celui du chevalier Saran Mithray. Il a déjà interprété des personnages comme Aizawa Shôta dans My Hero Academia, Aomine Daiki dans Kuroko’s Basket, mais également Freed Justine dans Fairy Tail. Il appartient aux groupes : Adam (une unité), Eden (une autre unité), Moto fine, La Mort pour le jeu Ensemble Stars!, ainsi que ST☆RISH pour l’anime Uta no Prince-sama♪. Et pour finir, il est dans l’unité FERO☆MEN qui appartient au groupe NAZO NO SHIN UNIT STA☆MEN.

La source de l’anime est son light novel !

Avant que l’anime ne voit le jour, découvrons tout d’abord les origines même de cet univers.
My Status as an Assassin Obviously Exceeds the Hero’s, ou encore 暗殺者である俺のステータスが勇者よりも明らかに強いのだが (Assassin de Aru Ore no Sutetasu ga Yūsha Yori mo Akiraka ni Tsuyoi Nodaga) en version japonaise est un light novel écrit par l’auteur Akai Matsuri et dessiné par l’illustrateur Tozai (The Eminence in Shadow). Il est classé dans le genre action, aventure, fantastique et romance.
Il a été prépublié dans Shousetsuka ni Narou (un site japonais pour lire des light novels) avant d’être édité en version japonaise chez les éditions OVERLAP, le 26 janvier 2017 avec actuellement 5 tomes. La série est toujours en cours et en France, il n’y a aucun roman.


Son adaptation en manga !
Je suis un assassin (et je surpasse le héros) est un manga écrit par Akai Matsuri, dessiné par Aigamo Hiroyuki et dont l’illustrateur Tozai a fait les chara-designs. Dans la catégorie Shônen, il est classé dans le genre action, aventure, fantastique, Isekai et romance.
Le manga a été prépublié dans le Comic Gardo avant d’être édité une nouvelle fois chez les éditions OVERLAP, le 25 janvier 2019 avec pour l’instant, 6 tomes.
En France, les 6 premiers volumes du manga sont publiés chez la maison d’édition Doki-Doki. Le premier tome est sorti le 14 octobre 2020 avec 180 pages pour le prix de 7,50 €.



Akira Oda

Dans l’univers de My Status as an Assassin Obviously Exceeds the Hero’s, je vous présente son protagoniste principal du nom d’Akira Oda.
- Akira Oda est un jeune lycéen très tranquille et surtout très discret. Ce dernier se fait très peu remarquer dans sa classe, au point que ses camarades ne font pas attention à lui. Quand il se fait projeter dans cet univers, il découvre qu’il est de type assassin.
Pour ce qui est des autres personnages, je vous laisse les découvrir au fur et à mesure des épisodes.

Un monde fantaisiste, riche en peuples !

Et si un jour, vous étiez dans votre salle de classe et, d’un coup, vous vous retrouvez projeté avec vos camarades dans un monde mystérieux. Un univers fantaisiste rempli d’elfes, d’humains, de démons et d’hommes-bêtes…
C’est ce qui arrive à Akira Oda, un jeune lycéen, plutôt tranquille, qui se retrouve dans un monde qui se nomme Morigan. Il découvre que le royaume est réparti en quatre continents, et qu’ils ont tous été convoqués car l’un d’eux est le héros. Alors que ses compagnons passent devant la sphère pour déterminer leurs rangs, Akira apprend qu’il est de type assassin.
Tandis que ses camarades sont contents d’être ici et d’aider, Akira commence à douter de cet endroit et de pourquoi ils sont là. Alors qu’il s’entraîne avec le chevalier Saran Mithray, son aventure ne fait que commencer…

Au fur et à mesure de l’intrigue, Akira commencera doucement à faire des rencontres. Et c’est pendant le deuxième épisode qu’il fera la connaissance d’Amelia, lors du 75e étage du donjon. Cette dernière est malade, il va alors la prendre sous son aile et l’aider pour sa fièvre. On apprend même qu’elle fait partie de la royauté et qu’elle est une elfe.
Alors qu’il descend les étages du donjon, cette dernière va le suivre, supposant qu’ils vont dans la même direction. S’ensuit un nouveau combat…

Alors qu’un nouveau personnage fait irruption dans ce troisième épisode et fait la rencontre de nos deux protagonistes, ces derniers apprennent à se connaître en se racontant un peu leurs vies, qu’on découvre à travers des flash-back.

Mais alors qu’ils se retrouvent au royaume des Elfes, le passé d’Amelia pourrait bien la rattraper à nouveau…

Opening : Issen de VESPERBELL

VESPERBELL est un duo de chanteuses virtuelles japonaises. Elles sont sous le label RK Music qui est une agence musicale sous REALITY Studios.
Les deux membres se nomment Kasuka et Yomi. Elles débutent toutes les deux le 7 juin 2020. La personne qui se charge de l’illustration et de la conception de leurs personnages est Rolua.
Les deux jeunes femmes ont même sorti un album du nom Kakumei (2022), ainsi que deux mini-albums : EX MACHINA (2021) et un autre avec plusieurs artistes du même label Harmonics (2023). Elles ont également réalisé un album digital de leurs covers, VESPERBELL Cover Album (2023). Et pour finir, deux singles digitaux avec les titres : Versus (2021) et Rampage (2023).
Le petit + : allez écouter l’Opening de My Status as an Assassin Obviously Exceeds the Hero’s en entier !

Ending : Like Gravity de BONNIE PINK
BONNIE PINK de son vrai nom Kaori Asada est une chanteuse, compositrice et parolière japonaise. Elle est sous le label Warner Music Japan. Bonnie Pink a débuté en 1995.
Elle est renommée grâce à sa discographie composée de 13 albums, comme par exemple : evil and flowers (1998), Just a Girl (2001), Golden Tears (2005) ou encore Chasing Hope (2012) ; ainsi que de son mini-album : Chain (2008). Mais également grâce à ses 29 singles tels que : Orange (1995), Do You Crash? (1996), Daisy (1999), Tonight, the Night (2003), ainsi que A Perfect Sky (2006).


Mon avis

Avant tout, j’attendais énormément de l’anime, étant une fan du manga et de l’univers en général. Et je dois avouer que pour ces quatre premiers épisodes, je ne suis absolument pas déçue.
D’abord, grâce à l’animation qui pour moi est une réussite, que ce soit pour les combats ou pour les scènes plus calmes. L’animation est fluide, rendant l’anime superbe. Le studio a plutôt bien repris l’histoire d’origine, pour mon plus grand bonheur. J’apprécie tant les couleurs que l’ambiance que dégagent My Status as an Assassin Obviously Exceeds the Hero’s.
Cela m’a fait extrêmement plaisir de retrouver Akira, en animé cette fois. Et j’aime toujours autant ce protagoniste, ainsi que celui de Saran, d’Amelia ou encore Yoru. Appréciant ces personnages tout particulièrement, je trouve qu’ils ont plutôt bien choisi les acteurs de doublage. J’apprécie habituellement quand le protagoniste principal n’est pas un héros, mais plutôt, comme ici, qu’il soit qualifié par son rang d’assassin.
Les points forts de ces quatre premiers épisodes sont tout simplement le personnage principal Akira, ainsi que les scènes de combat. Mais aussi les arrières-plans qui rendent l’anime visuellement magnifique.
En tout cas, je vous recommande fortement de visionner cet anime. Et pourquoi pas vous laisser séduire en lisant le light novel et le manga.


Si vous aimez les animes avec des scènes de combat, alors je vous recommande : Demon Slayer, La Forteresse de l’infini.
My Status as an Assassin Obviously Exceeds the Hero’s – épisodes 1 – 4 : bienvenue à Morigan !
My Status as an Assassin Obviously Exceeds the Hero’s, de son vrai nom 暗殺者である俺のステータスが 勇者よりも明らかに強いのだが…
Let’s play : l’adaptation tant attendue du Webtoon !
Après le phénomène Solo Leveling, de plus en plus de webtoons sont animés. Cette année,…
Demon Slayer, La Forteresse de l’infini : Film 1
S’il y a un anime qui mérite d’être sur grand écran, c’est bien Demon Slayer….
Terano et Kumazaki : une romance tendre, mais brûlante…
Ce manga s’adresse à un public averti ! Il contient des scènes à caractère sexuel des…
Hazbin Hotel : Une quête de la rédemption
Êtes-vous prêts à changer au plus profond de votre être pour gagner votre place au…
Jujutsu Kaisen – Le Film : un retour en salle bouleversant !
Jujutsu Kaisen est un phénomène mondial né dans l’esprit de génie de Gege Akutami. Ce…

Jeune autrice en auto-édition de 29 ans. Aimant faire découvrir son monde par l’écriture. Passionnée de lecture (roman, manga, webtoon), de cinéma (aime les films et les séries, en particulier les séries américaines et coréennes). Aime écrire des paroles de chansons et aime écouter de la musique. Aime le dessin et l’art en général…
 
					 
					
 
					 
					 
					 
					 
					 
					