

Night of the Witch est une fantasy parue aux éditions Nathan en avril 2025. Cette duologie signée Sara Raasch et Beth Revis nous plonge dans l’Allemagne du XVIème siècle où la chasse aux sorcières fait rage.
Suivez Fritzi dans sa quête pour sauver sa cousine Liesel, dernier membre de son clan encore en vie… Devant elle, de nombreux obstacles se dressent, mais certains murs pourraient se transformer en portes…
Porté par une atmosphère envoûtante et une écriture immersive à quatre mains, ce premier tome nous ouvre les portes d’un univers où vengeance et sentiments se confondent.
Une lecture recommandée dès 15 ans, sublimée par une magnifique édition reliée qui attire l’œil autant qu’elle marque les esprits !
Dans l’Allemagne du XVIe siècle, une sorcière et un chasseur de sorcières vont découvrir que l’amour est la plus puissante des magies…
Fritzi, dernière survivante d’un clan de sorcières décimé, n’a qu’un objectif : sauver sa cousine Liesel du bûcher. Otto, capitaine des redoutables hexenjägers, traque sans relâche les pratiquantes de magie. Leur rencontre va bouleverser leurs destins et remettre en question tout ce en quoi ils croyaient.
Entre vengeance et passion, magie naturelle et devoir, découvrez une romance envoûtante dans le contexte historique fascinant de la chasse aux sorcières !
Une magnifique édition brochée avec pantone fluo à découvrir dès 15 ans !Nathan

Le poids de l’hérédité
Night of the Witch nous montre que l’hérédité n’est jamais un simple héritage. C’est un fardeau que l’on ne choisit pas de porter. Avoir du sang de sorcière dans un monde rongé par la peur et la religion revient à naître déjà coupable. Le roman montre ainsi avec une cruauté glaciale qu’être perçue comme une sorcière suffit à justifier le bûcher. Peu importe la vérité, une rumeur peut suffire à se débarrasser d’un ennemi…
Fritzi en est l’incarnation la plus évidente. Dès les premières pages, son clan est massacré. Ce traumatisme lui fait comprendre que son héritage ne se limite pas à la magie offerte par la Source. Être née sorcière, c’est avoir continuellement une cible dans le dos, être traquée par les chasseurs. Fritzi va alors devenir un vaisseau de la mémoire des siennes, mais aussi le bras armé d’une rébellion vengeresse.
Mais le roman ne se contente pas d’explorer uniquement la vision des sorcières. Il la confronte à celle d’Otto. Lui n’hérite pas d’un pouvoir, mais d’un endoctrinement. Fils d’un hexenjäger renommé, sa mère est brûlée vive par son propre père sur un bûcher alors qu’il n’est qu’un enfant. Loin d’être un monstre tueur de sorcières, Otto veut les sauver. C’est là que Night of the Witch se montre particulièrement fort. Le roman oppose deux formes d’héritages, mais une même volonté : celle de faire régner la paix.
Otto et Fritzi sont tous les deux prisonniers des générations précédentes. Fritzi vit avec la culpabilité d’avoir causé la mort de son clan et la responsabilité de maintenir ce qu’il en reste. Quant à Otto, il subit le poids des horreurs commises par son père au nom d’une foi qu’il ne comprend plus très bien.

Une rencontre qui change tout
La rencontre de nos deux héros va radicalement changer leur manière de voir le monde. Pour Fritzi, les hexenjäger sont des monstres sans foi ni loi. Pour Otto, les sorcières sont un mythe inventé pour se débarrasser de ses ennemis.
Ensemble, ils vont redéfinir les règles d’un monde qui les oppose. Si l’Allemagne ne veut pas d’eux, alors ils la changeront !
Peu à peu, les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre vont grandir. Tout en douceur, ils vont s’apprivoiser et découvrir de nouvelles émotions et sensations loin des horreurs de la chasse aux sorcières.


L’avis de la rédactrice

J’ai adoré découvrir ce premier tome de Night of the Witch. Si l’histoire m’a rapidement embarquée, ce sont les personnages qui m’ont convaincue de poursuivre ma lecture.
Le Kommandant des hexenjäger, Dieter Kirch, m’a fascinée. Cruel et impitoyable, il nous réserve bien des surprises ! Mais c’est surtout le personnage de Liesel qui m’a attendrie. La jeune enfant a beau avoir vécu l’enfer, elle garde une douceur et un optimisme qui m’ont fait chaud au cœur.
Entre révélations, magie et trahison, Night of the Witch construit les premiers pas d’une révolution romanesque. Loin du redondant enemies to lovers, ici, nos deux héros sont juste deux inconnus animés par le même objectif, qui apprennent à s’aimer au-delà des préjugés.
En bref, un roman addictif qui n’attend que vous !

Pour continuer à découvrir l’histoire des sorcières et de leurs championnes, laissez-vous embarquer dans une enquête qui vous fera frissonner avec Le Grimoire perdu des Sorcières.
Le Grimoire perdu des Sorcières : la guerre de la magie
Morgan Ryan publie cette année son premier roman aux éditions Hauteville. Petite pépite de fantasy…
Sorcières 2 : suite et fin des contes occultes
Le dernier volume du diptyque de Daisuke Igarashi consacré aux sorcières est une magnifique conclusion…
Pages d’automnes : les romans à savourer au fil des feuilles
Quand les journées raccourcissent et que l’air se fait plus frais, c’est le signe de…
Panique chez les sorcières : le pouvoir de la musique
Dans la lignée des livres jeunesse à écouter qui mêlent conte et découverte musicale, Panique…
Là où les étoiles filantes tombent : un manhwa qui ne vous laissera pas de répit
Là où les étoiles filantes tombent (ou Byeolttongbyeori Tteoreojineun Geu Goseseo Gidaryeo en coréen), est…
Ghost and Witch : le folklore irlandais à la sauce manga !
« Ghost and Witch : la quête du divin » est un manga dont le premier volume…

Un dragon millénaire qui transmet la magie des livres de générations en générations.
Que vous soyez un otaku aguerri ou un novice curieux, vous trouverez ici de quoi nourrir votre passion pour les histoires captivantes et les personnages inoubliables.
Rejoignez-moi dans ce voyage à travers les mondes imaginaires et explorons ensemble les trésors cachés de la littérature !
