Nomi et Shiba : une romance feel good à consommer sans modération

Nomi et Shiba : une romance feel good à consommer sans modération

Nomi et Shiba est un manga imaginé et dessiné par Tohru Tagura. La mangaka est connue pour Love Stories et Maux Mêlés, un manga au ton calme et posé.

Publié aux éditions Akata dans leur collection Médium, ce yaoi est déconseillé aux lecteurs de moins de 14 ans.

À l’origine prévu comme un one shot, le manga a eu un tel succès qu’il en est devenu une série toujours en cours après 4 premiers tomes tous plus mignons les uns que les autres.

Aaaaah, l’adolescence ! Cette période si particulière, accompagnée de la découverte des premiers émois et du désir… Nomiya vient d’intégrer l’internat d’un lycée pour garçons. Et alors qu’il ne s’était jamais vraiment intéressé à l’amour, il doit maintenant se rendre à l’évidence : Shiba, son camarade de chambre, ne le laisse pas (du tout  !) indifférent… Mais comment lui avouer tout ce qu’il ressent (y compris en dessous de la ceinture) alors qu’il a encore du mal à le comprendre lui-même ? La valse maladroite de ses deux adolescents un peu bêtas peut alors commencer… pour le meilleur et pour le rire !

Akata

Dans un internat pour garçons, Shiba et Nomiya sont colocataires. Shiba, frêle et délicat, a une apparence androgyne qui ne laisse pas indifférents certains autres garçons de l’école… Quant à Nomiya, c’est un grand sportif qui veille constamment sur Shiba. Et gare aux garçons qui s’approcheraient un peu trop près de lui !

Au fur et à mesure, ils tombent amoureux l’un de l’autre, mais aucun des deux n’ose se déclarer. Shiba pense que Nomiya préfère les filles, tandis que Nomiya fait tout pour se convaincre qu’il ne peut pas être gay, de peur de décevoir sa famille

Tohru Tagura nous propose ici une comédie rythmée et pleine de situations cocasses. L’intrigue est rythmée par des quiproquos, de grands moments d’incompréhension et une évolution adorable de la relation entre nos deux protagonistes.

Même si on peut penser que ces deux personnages se cantonnent à des cases prédéfinies, ils ne s’arrêtent pourtant jamais de nous surprendre. Si Shiba peut paraître fragile et innocent, c’est cependant toujours lui qui fait le premier pas. Là où Nomiya, plus téméraire de nature, se montre plus réservé et hésitant. 

Sous cette comédie légère, l’autrice aborde aussi des thèmes plus profonds, notamment ceux liés à l’homosexualité, comme la peur du rejet ou de décevoir ses proches en se dévoilant. Elle capture également avec justesse les émotions typiques de l’adolescence et des premiers émois amoureux. On se retrouve avec une lecture douce, mais profonde qui raconte la lente acceptation pour nos deux personnages de leurs sentiments.

Si cela est possible, c’est surtout grâce au coup de crayon très sobre de la mangaka. Son approche minimaliste demeure d’une sensibilité percutante. Avec un style épuré et délicat, elle opte souvent pour des compositions aérées qui permettent de mettre l’accent sur les personnages et leurs expressions.

Une romance adorable et terriblement frustrante. Mis à part la suite de Dr Stone, je ne crois pas avoir un jour attendu avec autant d’impatience la suite d’un manga ou d’un anime !

D’une douceur sans égale, Nomi et Shiba est vraiment une parenthèse, un petit nuage de simplicité et de bonheur qui fait un bien fou !

Si vous cherchez une lecture qui vous fera sourire, n’hésitez plus ! Nomi et Shiba est le manga qu’il vous faut !

Envie d’une autre romance ? Envie de douceur et de simplicité ? Laissez-vous tenter par Heaven’s Official Blessing, un danmei époustouflant dans un décor asiatique traditionnel !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *