Oneira : la chasseuse de cauchemars

Oneira : la chasseuse de cauchemars

Oneira est un seinen de dark fantasy publié aux éditions Kana dans leur collection Dark Kana depuis 2022. Écrit par CAB et dessiné par Federica Di Meo, ce manga est une pure création franco-italienne qui nous promet de nombreuses surprises dans ses prochains tomes !

Sortis des tréfonds de nos esprits, les cauchemars ont pris vie. Animés par leur seul désir d’éliminer leurs hôtes, ces monstres, aux multiples formes, sont devenus un fléau à éradiquer.

Devant cette menace grandissante, la caste des Épeires s’est vu ériger en bras armé de l’Église afin de se dresser contre les créatures des songes. Arane Heos, la tristement célèbre « Croque-mitaine », est l’une de ces Épeires.

Tout en affrontant les cauchemars, elle devra faire face au tumulte grandissant au sein de l’Église et de sa caste, lequel menace désormais le secret qui entoure son enfant.

Kana

Une héroïne badass !

Choisir une héroïne expérimentée, mère d’une jeune femme, aurait pu sembler être un choix risqué du mangaka. Pourtant, c’est ce qui fait le charme d’Oneira. Arane est belle, charismatique, puissante et intrépide. Elle sait aussi faire preuve d’une grande sensibilité notamment dans sa relation avec sa fille Venus.

Tous les personnages d’Oneira sont aussi parfaitement maitrisés. Par exemple, Bastione, le page d’Arane, a cet aspect comique qui permet d’adoucir ce manga qui frôle l’horreur.

Un univers sombre et captivant

Qui ne s’est jamais battu contre ses propres cauchemars ?

Le trait bien dark de Federica Di Meo plonge parfaitement le lecteur dans une ambiance sombre et donne encore plus de force aux apparitions cauchemardesques. Les personnages et les décors sont en plus bien détaillés, souvent très sombres et hachurés. Le bestiaire n’est pas en reste, les cauchemars sont monstrueux et particulièrement terrifiants. Et ce jeu d’inversion des couleurs pour manifester l’utilisation des pouvoirs occultes est juste exquis !

Le mélange entre enquêtes et scènes de combats épiques est idéal ! C’est impossible de s’ennuyer en lisant Oneira. Les retournements de situation et révélations parsèment l’œuvre et ajoutent du piment à l’intrigue qui peut paraître simple au premier abord, mais qui se révèle des plus complexes.

L’avis de la rédactrice

Un seinen surprenant, un univers sombre détonnant, une vraie belle découverte que je vous recommande à 100 % !!!

Arane m’a conquise en l’espace de trois planches. C’est une héroïne badass comme on en voit peu !

Plus qu’à attendre la suite ! Vivement le tome 5 !!!

Envie de découvrir une autre héroïne qui décoiffe ? Découvrez Violet, l’héroïne de Fourth Wing !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *