Phantom Busters : l’exorciste qui ne voyait pas les fantômes

Phantom Busters : l’exorciste qui ne voyait pas les fantômes

Phantom Busters débarque aux éditions Ki-oon ce 3 avril 2025. La série, en cours au Japon chez la prestigieuse Shueisha depuis 2023, compte pour le moment 4 tomes.

Ce premier tome s’offre une édition Collector limitée avec :

  • Une super jaquette réversible ;
  • 2 badges aux visages des personnages du manga ;
  • 4 cartes postales.

Écrit et dessiné par Neoshoco, la série connaît déjà un beau succès au Japon. Attendue en France, elle titille la curiosité de tous ! Avec son thème simpliste de l’exorcisme vu et revu, on aurait pu s’attendre à une oeuvre similaire à beaucoup d’autres. Pourtant, Phantom Busters se démarque des autres titres par sa fraicheur et ses personnages pour le moins phénoménaux !

Un problème de spectre ? Oubliez SOS Fantômes, appelez les Phantom Busters !

Eugene Korekishi s’apprête à intégrer le lycée de Kamakura, ville du Japon réputée pour ses phénomènes paranormaux. En petit génie des sciences, il ne croit pas à ces légendes… jusqu’à ce qu’il soit attaqué par un spectre le lendemain de la rentrée ! Il est sauvé de justesse par deux camarades : Mogari, un adolescent capable de dévorer les ectoplasmes, et Kaoru, médium sensible aux esprits.

Si Mogari, descendant d’une illustre famille d’exorcistes, a pu quitter son village perdu dans les montagnes, c’était à condition de chasser les fantômes à Kamakura… Mais il a surtout envie de profiter de ses années lycée ! Pour joindre l’utile à l’agréable, il décide de fonder avec Eugene et Kaoru un club d’activité secret : les Phantom Busters !

Spectres et autres esprits n’ont qu’à bien se tenir ! Entre deux cours, les Phantom Busters enchaînent actes de bravoure et gaffes d’amateurs… Occultisme, action et humour se bousculent dans ce titre totalement déjanté !

Ki-oon
  • Nom : Mogari Shishikuno
  • Spécialité : peut manger les fantômes

Mogari est un exorciste issu d’un célèbre clan de médiums. Capable de manger les revenants, il est cependant dans l’incapacité de les voir… Une lacune qui ne l’empêche pas de sentir leur présence ! Avec son tatouage sur la langue, Mogari détonne dans l’univers du manga.

Un peu fou, complètement décalé et bourré d’énergie, c’est un excentrique terriblement attachant et toujours de bonne humeur !

  • Nom : Eugene Korekishi
  • Spécialité : QI surdéveloppé

Délégué de sa classe, intello parmi les intellos, Eugene est une tête ! Sceptique quant à l’existence des esprits, son avis change drastiquement quand il fait la rencontre de Mogari.

Eugene est un jeune prodige qui brille par son intelligence et son jugement impeccable. Un vrai génie qui apporte à cette équipe de bras cassés, la masse cérébrale qui leur fait défaut…

  • Nom : Kaoru Kanzaki
  • Spécialité : peut voir les esprits

Harcelé par les autres enfants dans sa jeunesse, Kaoru a appris à faire semblant de ne pas voir d’esprits. Grand fan du manga « Slam Dunk », il rêve de partager sa passion avec d’autres personnes.

Son passé l’empêche pourtant de s’ouvrir aux autres, de peur d’être à nouveau rejeté. Un timide au grand coeur qui fera tomber sa carapace au contact de l’extravagant et si démonstratif Mogari.

  • Nom : Kotaro Tamon
  • Spécialité : peut entendre les esprits

Atteint de phobie sociale, Kotaro n’arrive pas à regarder un être humain dans les yeux sans vomir. Pourtant, quand il entend la voix des fantômes, il ne peut pas s’empêcher de chercher à les aider.

Pour lui, chaque vie mérite d’être protégée et s’il est possible de faire passer les esprits de l’autre côté sans les dévorer, il fera tout pour y arriver EN DOUCEUR !

Nos quatre personnages ont des personnalités totalement différentes, pourtant ils sont tous liés par une chose : des capacités surnaturelles qui leur permettent de voir les esprits.

Mogari décide donc de créer les Phantom Busters, un club qui regroupera toutes les personnes capables de voir ou sentir les esprits. Un club qu’il monte dans un but bien précis : l’aider à exorciser des fantômes et ainsi montrer à sa famille qu’il est capable de perpétuer la tradition sans avoir à suivre cette maudite formation dans les montagnes…

Phantom Busters est aussi un manga où la notion de bien et de mal est mise en balance. Si Mogari souhaite exorciser tous les revenants, pour Kotaro, c’est différent. Il le sait, certaines âmes ont juste besoin d’être aidées pour rejoindre l’au-delà. Il n’y a pas que des mauvais esprits, il en existe des bons, comme la jeune fille qui hante la salle où ils se réunissent !

J’ai dévoré ce premier tome ! Un concept simple, mais un développement qui nous promet beaucoup de surprises !

La dynamique entre nos quatre personnages est adorable et il me tarde de voir comment ils vont évoluer.

Le suspense est aussi de mise avec le court passage à la fin du manga sur la famille Shishikuno. Des retrouvailles familiales qui risquent fort de tourner au vinaigre…

Si les démons vous bottent, Dororo est sûrement fait pour vous !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *