Poppy Playtime, chapitre 3: Deep Sleep

Poppy Playtime, chapitre 3: Deep Sleep

Après Poppy Playtime chapitre II, qui avaient un peu déçu les joueurs suite aux nombreux bugs présents dès sa sortie, Mob Entertainment nous présente le chapitre III !

Tout ce qui est mignon est terrifiant …

Un chapitre tant attendu !

Il est vrai que la fin du chapitre II nous avais laissé perplexe avec un aperçu d’une mystérieuse ombre.

En effet, dans le chapitre II, nous jouons dans une usine à jouets désaffectée.

Nous prenons le contrôle de nos deux bras télescopiques qui nous permettent d’échapper à l’horrible Mommy long Legs. Toujours aussi anxiogène, la suite de Poppy Playtime nous avais offert de nombreux casse-tête et autres énigmes tordues.

Pourtant, ce chapitre était terriblement plus court que son prédécesseur ….

C’est le 30 janvier 2024 que le chapitre III de Poppy Playtime sort ! Avec le titre de « Deep Sleep« , Mob Entertainment nous propose de nouveaux niveaux, de nouveaux décors mais aussi de nouveaux personnages.

Cette fois-ci, nous découvrons Catnap, un chat en peluche avec un large sourire qui avait pour but, d’aider au petit à s’endormir.

A la suite de nombreuses plaintes de parents, Catnap a été retiré du marché.

Que promet le chapitre 3 ?

Comme vous pouvez le voir dans la bande-annonce, on y voit les autres jouets présents dans les autres chapitres de Poppy Playtimes mais aussi de nouveau jouet monstrueux. Ce chapitre nous propose cette fois-ci :

  • De nouveaux monstres qui sont plus que de simples jouets.
  • Playcare est un orphelinat démesuré et fantastique fondé par Playtime.
  • Le GrabPack bénéficie d’une amélioration !
  • Les nouvelles mains vous permettront d’explorer de manière originale et créative.
  • Le masque à gaz est le seul moyen de pénétrer en toute sécurité dans la brume rouge qui envahit l’air..

Un orphelinat délabré connu sous le nom de Playcare se trouve sous l’ancienne usine de jouets fantastiques. Vous devrez vous frayer un chemin dans ce lieu hanté en résolvant de nouvelles énigmes et en évitant les cauchemars qui rôdent dans l’obscurité. Vous trouverez les réponses que vous cherchez… quelque part entre les draps tachés de sang et les cris qui résonnent… À condition de survivre.

Si vous n’avez jamais joué à Poppy Playtime sachez que vous incarnez un ancien employé de la société de fabrication de jouets Playtime Co., qui revient dans l’usine maintenant abandonnée depuis plus de 10 ans après la disparition mystérieuse de ses employés…

Le jeu est rempli d’énigmes complexes nécessitant parfois d’un gadget appelé le GrabPack qui vous permet de collecter, saisir et tirer des objets.

On a d’autres news à te proposer tu sais, rendez-vous ici !