Dogs and the brave are not Show ou plus communément appelé « Profession héros« , a été prépublié au Japon en 2022 dans le magazine Comic Gardo avant d’arriver chez nous en 2024.
Profession Héros voit le jour auprès des éditions Komikku le 4 avril 2024. Ce shōnen unique et hilarant revisite le genre des Isekai.
Évidemment, ce titre de Hiro Hata (dessin), Amanattou (scénario) et Suzuhito Yasuda (chara-design) raconte les aventures d’un héros aux nombreux exploits dans un monde parallèle qui revient sur terre, devenant un citoyen banal.
Pour le moment, il n’y a qu’un tome en France contre trois tomes au Japon. On espère que les prochains tomes feront leurs apparitions en librairie prochainement.
Synopsis
Durant sa première année au collège, le jour où il se fait refouler par son amie d’enfance, Sôsuke Satô est téléporté dans un monde parallèle dans lequel il réussira à vaincre un seigneur démon, à la suite d’un long apprentissage. Mais après plusieurs années de gloire, il est subitement renvoyé au Japon.
Komikku
À désormais dix-huit ans, sans emploi et l’école primaire comme seul niveau scolaire, une nouvelle vie ultra hard démarre pour lui !
Incapable de se trouver un CDI, Sôsuke doit se contenter d’un petit boulot peu gratifiant. Mais un soir, il est témoin d’un combat entre un sorcier et un démon, scène théoriquement impensable dans son Japon natal.
Parvenant facilement à vaincre la créature grâce à ses anciennes compétences, il se retrouve embrigadé dans une lutte contre des démons…
« Quel est ta profession jeune homme ? »
Tout commence avec notre chère Sôsuke Satô rejeté par son premier amour de collège. Dans un élan de frustration et de tristesse, celui-ci court nu à travers les rues, les eaux et d’autres lieux impossibles. Si d’apparence cela parait fou, sachez que l’histoire commence bien là !
Notre cher collégien tombe nez à nez avec un être a l’apparence divin qui, lui supplie d’être leurs « héros ». C’est là que tout commence ! Transporter dans un monde parallèle par des moyens encore inconnus, Sôsuke va devenir le Héros de Di Griffia malgré lui.
Comme dans tous les RPG, on y retrouve souvent une équipe de 4 à 5 co-équipier composé d’un soigneur, un tank, un magicien, un épéiste, etc.
Mais Sôsuke s’en fiche ! Il se contente de mettre une « mandale » à ses adversaires pour les mettre K.O. Au bout de 4 ans, il réalise qu’il est à sa place dans ce monde parallèle, celui-ci se fit brutalement renvoyer dans le monde des terriens.
Nu comme un ver avec un air hébété au milieu d’un parc, celui-ci se fit vite remarquer par un policier l’interrogeant sur sa profession. « Pourquoi j’ai été renvoyé ici ? »
« Je suis un « jeune brave » mec ! »
Après être porté disparu pendant 4 ans, Sôsuke retrouve sa famille ainsi que ses amis. Même s’il devrait se réjouir, celui-ci n’a aucune compétence dans le monde des humains.
Hé oui ! Pas de magie, pas de quêtes, pas de démons à dégommer… Pourtant, il fit la rencontre de Kôji Takatsuki, un drôle d’adolescent aux allures de magicien.
L’atout majeur de ce manga réside sur son intrigue. En effet, ce n’est pas tous les jours qu’un protagoniste se retrouve dans un monde parallèle et revient dans son monde d’origine sans explications ! Surtout, le manga n’est pas centré sur Di Griffia, ce qui aurait pu nous donner une tout autre histoire.
Le point fort du manga est son humour. Je vous avoue qu’un protagoniste qui fait du breakdance sous les passages à niveau, car celui-ci a un chagrin d’amour est assez hilarant. Mais attention ! Progression Héros parlent tout de même de pouvoir magique, ne vous inquiétez pas !
Même si le protagoniste n’est plus à Di Griffia, il possède toujours ses réflexes de Héros.
Ce que j’en pense
Je ne suis pas spécialement fan des Isekai, car le scénario est plus ou moins toujours le même. Un personnage lambda se retrouve dans un monde parallèle et doit vaincre un grand méchant. À la fin il devient le héros de tous.
Dans Profession Héros c’est tout le contraire ! On suit l’histoire d’un jeune homme lambda qui se retrouve dans un monde parallèle après une « course de chagrin d’amour ». Par la suite, il revient dans son monde originel d’une manière peu commune : en prenant un bain !
Une fois sur terre il devient un jeune homme lambda comme vous et moi. L’intrigue me donnait déjà l’eau à la bouche et en consommant le manga, j’ai découvert un petit attachement pour Sôsuke. Franchement, je vous le recommande !
Dans le genre Isekai originale, nous avons le fameux Shangri-La Frontier ! L’histoire d’un joueur de jeux vidéos qui cherche le jeu le plus nul de tout le japon ! C’est un Isekai intéressant et rempli d’humour.
Smile : sourire face à l’horreur
Smile est un manga d’Hattori Mitei, débuté en 2021 au Japon. Il vient de débarquer en…
Le vendeur du magasin de vélos, une romance attendrissante
Titre : Le vendeur du magasin de vélos Type : Josei Genre : romance, tranche…
Les prisonniers du Kantō, condamnés à périr !
Les Prisonniers du kantô a été écrit et dessiner en 1980 par l’artiste Nao Yazawa….
Smoking behind the supermarket with you, une petite clope ?
Plongez dans l’univers de Smoking behind the supermarket with you, un manga par Jinushi. Ce…
La liste de Noël en romance des éditions Pika
Noël approche et vous ne savez pas quoi offrir à un.e fan de shôjo ?…
Odán, la force est un nom féminin !
Odán : Brèves du pays d’Ymyl est la troisième œuvre de Maylis, autrice de mangas. Il…
Petite fleur de rédactrice parmi ce grand jardin qu’est Otakonseil.
Régime alimentaire à base de carte graphique et de manga.
Ne pas nourrir après 00:00 sinon le mode rage s’active.
Pour dompter Eileen, jetée lui une vieille console…