Pumpkin night, le manga slasheur !

Pumpkin night, le manga slasheur !

Ce soir, Asumi Nakatani a gagné une nouvelle followeuse sur les réseaux sociaux : la mystérieuse « Pumpkin Night« . Peu de temps après, elle reçoit une menace de mort… avant d’être sauvagement assassinée, le soir même, par une jeune fille avec une citrouille en guise de masque. Kazuya, à l’autre bout du fil, reçoit lui aussi un avertissement. Ses amis et lui seront les suivants ! Serait-ce une simple coïncidence ? Une fois qu’elle vous a pris pour cible, impossible d’échapper à Pumpkin Night… Rien ni personne ne pourra l’empêcher d’assouvir sa soif de vengeance !


Présentation

couverture pumpkin night

Titre : Pumkin night

Type : Seinen

Genre : Drame – Horreur – Mature – Mystère – Psychologique – School Life – Thriller – Tragique

Scénario : Hokazono Masaya

Dessin : Taniguchi Seima

Editeur VO : Takeshobo

Editeur VF : Mangetsu

Nombre de tome VO : 7 (en cours)

Nombre de tome VF :  3 (en cours)

Prix : 8,20€

Âge conseillé : 18 ans et + pour public averti

Date de sortie : 04/10/2023

Pumpkin night vous follow !

Bienvenue dans un manga digne des plus gros slasher du cinéma. Soyons clair, Pumpkin night est violent et gore. On se retrouve sur un scénario classique de genre d’histoire. Une psychopathe s’échappe d’un hôpital pour se venger et ça va tuer à tour de bras et pas seulement ses cibles tous ce qui se trouvent sur son chemin. Armée d’une arme de sa « confection » : un couteau sujihiki avec l’extrémité du manche un cuillère à glace aiguisé avec des dents lui permettant d’arracher plein de choses. Rien de nouveau par rapport à d’autre slasher, d’ailleurs ce n’est pas le but de ce type d’œuvre, mais à clairement sa place parmi genre.

J’ai personnellement adoré, n’étant pas à la base un fan particulier d’horreur. J’ai accroché tout de suite et dévoré le livre qui se lit rapidement, il faut bien le dire. Le scénario va direct à son objectif : le meurtre d’une nouvelle victime. D’ailleurs, la question se pose : les victimes de ce premier tome sont-elles les harceleurs de leur slasheur, qui a fini en hôpital psychiatrique dû à ce qu’elle a subi. Sont-elles vraiment des victimes ? Le manga pose également la question du harcèlement et de ses conséquences, ce qui a eu pour effet chez moi d’avoir moins d’empathie pour les proies de Pumpkin.

le follow
coucou c'est pumpkin

La citrouille va slasher !

Graphiquement, Pumpkin night est tout simplement magnifique, si l’on peut dire, car c’est gore et les détails de la chair tranchée sont incroyables. Le découpage classique sert bien le propos, notamment par le choix des scènes. Tout est fait pour nous montrer la violence de cette histoire. D’ailleurs, même si Naoko porte une tête de citrouille d’Halloween, son visage que l’on ne voit pas entièrement et sa manière de parler nous indiquent ce qu’elle a dû subir et ce que l’on ose imaginer. C’est clairement une œuvre sans concession.

ca slashe

À qui konseiller ?

Clairement, c’est une œuvre destinée aux fans du genre. Le manga est brutal et sanguinolent à souhait. Il est conçu, à juste titre, pour un public adulte. Si vous adorez ce type d’histoire, foncez !

Tu cherches un autre manga sur le même thème ? On te conseille le terrible Purgatory Girl !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *