Quand vient l’été : une histoire de sororité lié à un drame émouvant

Quand vient l’été : une histoire de sororité lié à un drame émouvant

Depuis la mort de sa sœur Licia, Rachel a l’impression de ne pas pouvoir profiter pleinement de sa vie.

10 ans plus tard, lors de la commémoration de la disparition de sa sœur, Rachel retrouve Joaquim, son ami d’enfance et son premier amour qu’elle n’a jamais pu oublier même s’il a jadis volé le cœur de Licia.

A travers le drame qui les a séparés puis réunis de nouveau, les deux amis vont renouer les liens perdus de ces tendres souvenirs d’été et apprendre à se re-découvrir.

Présentation

Titre original : Quand vient l’été

Scénario : Laura Nsafou

Dessins : Reine Dibussi

Éditeur VF : Marabout

Nombre de pages : 224

Prix : 25,90 €

Quand vient l’été : un été afroféministe sous le signe de l’amour

Écrit avec beaucoup de justesse et de sincérité, on suit progressivement les retrouvailles entre Joaquim et Rachel ainsi que leur relation belle et complexe qui évolue au fil des saisons.

J’ai été très émue par la sensibilité de Rachel et j’ai apprécié chacune de ses analyses très pertinentes mettant en avant le travail de Laura Nsafou sur l’afro féminisme.

En effet, au-delà de la simple romance, on découvre une histoire des sororité très réaliste et sans artifice mettant en scène des personnages qui tentent de se reconstruire, de lier deux cultures et de s’accepter face au regard pesant de la société et de leur famille.

Pour finir, je tiens à saluer le travail de Reine Dibussi qui a su nous offrir un magnifique mélange de couleurs chaudes et froides pour donner vie à la fragilité des personnages, à leurs souvenirs nostalgiques et à une sensualité débordante des corps.

Pour découvrir d’autres articles de bandes dessinées de otakonseil, cliquez-ici !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *