Qui suis-je pour t’aimer ? des éditions Kana!

Qui suis-je pour t’aimer ? des éditions Kana!

Avant d’être nommé « Qui suis-je pour t’aimer?« , le manga s’intitulait « Ochite Oborete » et a été prépublié au Japon en 2021 dans le magazine Dessert.

Les éditions Kana ont choisi le 15 Septembre 2023 pour lancer officiellement la série “Qui suis-je pour t’aimer?”.

« Qui suis-je pour t’aimer?« , écrit par Inari Yuko, mélange des thèmes d’amitié, d’amnésie, d’amour et d’école.

Une histoire captivante nous emportant dans une romance, composée de 3 tomes déjà terminés.

Honatsu Tenma est une lycéenne qui a perdu la mémoire après un accident ayant coûté la vie à son père. La jeune fille étant incapable de se remémorer les onze premières années de sa vie, Akine et Tôma, ses amis d’enfance, la surprotègent.

Honatsu tente de vivre une adolescence comme les autres, mais tout est confus dans son esprit… Aime-t-elle Tôma d’amour ou d’amitié ? Pourquoi le nouvel élève ténébreux, Shun, la trouble-t-elle autant ? Pourquoi a-t-elle l’impression de le connaître ? Et surtout, pourquoi a-t-elle la sensation qu’il subsiste un voile de mystère autour de l’accident qui l’a privée de sa mémoire ?

Kana

Un triangle amoureux ?

L’histoire suit Honatsu Tenma, une jeune fille débordante d’énergie, Tôma, un lycéen blond incarnant le charme du prince idéal, et Shun, un personnage énigmatique plein de mystère.

Le début d’une histoire met en scène 2 personnages, Honatsu et Tôma. Leur relation est ambiguë : est-ce de l’amour ou de l’amitié ? Ce que l’on sait, c’est qu’un lien spécial les unit car Tôma était présent lors de la perte de mémoire de Honatsu.

L’arrivée de Shun, un nouvel élève, va tout bouleverser. Bien qu’il tente de garder ses distances avec Honatsu, il est clair qu’il existe une connexion puissante entre eux, plus intense que celle qu’elle partage avec Tôma.

On sait que Shun connaît Tôma et Honatsu depuis des années, mais il évite de se rapprocher d’eux pour une raison encore inconnue. Honatsu ressentira juste des pincements de cœur sans nous dire ce qu’il représente. Pourrait-il être lié à la perte de mémoire de Honatsu ?

Le graphisme est magnifique, créant une ambiance éthérée qui contribue à l’immersion dans l’histoire. Les personnages sont attachants et en quête d’identité. Honatsu commence à se demander si elle ne développe des sentiments pour Tôma.

Le manga explore le concept de l’amour à travers les réflexions d’Honatsu sur ses émotions. Pour certains, l’amour se développe progressivement avec le temps, par les habitudes de chacun. D’autres pensent plutôt que l’amour est une expérience soudaine, intense et bouleversante, qui peut tout changer une vie.


Ces deux approches de l’amour se manifestent chez nos deux héros masculins. Tôma incarne le réconfort, la stabilité et la douceur, tandis que Shun est imprévisible, sauvage, exigeant, mais également captivant et troublant.

L’avis du rédacteur

Ce manga explore une romance assez douce, où les personnages prennent leur temps. Cependant, il y a une touche de tristesse lorsque quelqu’un que vous chérissez plus que tout au monde, oublie qui vous êtes et porte son intérêt sur une autre personne.

J’ai beaucoup apprécié le manga, même si j’ai trouvé que l’issue concernant le choix d’Honatsu était prévisible. Cela m’a donné un sentiment de « déjà vu » qui n’est pas forcément agréable. Je recommande ce manga à tous ceux qui apprécient les shojo de triangles amoureux.

J’ai hâte de voir comment la relation entre les trois personnages va évoluer ! J’espère qu’elle retrouvera la mémoire et avec qui elle finira.

Il existe de nombreuses histoires d’amour variées. Celle-ci est douce, tandis que d’autres, comme celle d’Anna et du prince d’Albion, sont plus intenses et mouvementées.