Ranma 1/2 : un retour aux sources !

Ranma 1/2 : un retour aux sources !

Classique des années 90, Ranma 1/2 fait son grand retour sur nos écrans avec une nouvelle adaptation animée. On sera ravis de savoir que le studio MAPPA (aussi connu pour L’Attaque des Titans et Jujutsu Kaisen) sera aux commandes de l’animation. La série sera diffusée en exclusivité sur la plateforme Netflix le 5 octobre 2024

Après avoir chuté dans une source maudite en Chine, Ranma Saotomé, un lycéen très doué en arts martiaux, est victime d’une métamorphose insolite : le simple contact avec de l’eau le change en homme… ou en femme, selon la température du liquide ! Une malédiction qui causera de nombreux gags, quiproquos et bouleversements échevelés ! 

Glénat

Retour d’une rom-com culte

Ranma 1/2 (らんま½, Ranma nibun no ichi) est un manga de Rumiko Takahashi. Il a été prépublié en 1987 dans le magazine Weekly Shōnen Sunday de l’éditeur Shōgakukan et a été compilé en un total de trente-huit volumes. 

La version française est éditée par Glénat

L’anime a été diffusé en France en 1992 dans le célèbre programme Club Dorothée de la chaine TF1 pour un total de 161 épisodes.

Nous allons retrouver Konosuke Uda en tant que réalisateur, aussi connu pour son travail sur One Piece

En parallèle, MAPPA et Netflix assurent le retour des doubleurs originaux pour Ranma et Akane. 

D’après le trailer, on peut s’attendre à ce que cette nouvelle adaptation reste fidèle à l’œuvre original. On retrouve une belle animation, fidèle à la réputation de MAPPA.

Qui es-tu Ranma, qui es-tu vraiment ?

Il suffit d’un jeune adolescent qui se transforme en fille et d’un père qui se transforme en panda pour avoir une série originale et singulière. Ranma 1/2 : moitié garçon et moitié fille.

Dans l’œuvre originale, une multitude de thématiques alimentaient la série et lui offraient des rebondissements sans fin : des rivalités amicales et amoureuses, des situations comiques et des malentendus, auxquels s’ajoutait également la problématique du mariage.

Mais que serait cet anime sans une romance ? C’est dans cette situation que nous avions découvert à l’époque Ranma et Akane (Adeline dans la version française), qui étaient fiancés par leurs pères, à leur insu. De plus, différents personnages venaient aussi surprendre nos deux héros en leur apportant leur lot d’aventures et de mésaventures.

On espère bientôt replonger au coeur des péripéties de Ranma 1/2, moitié soleil et moitié pluie.

Envie d’en savoir plus ? Venez jeter un coup d’oeil ici.