Rebirth ! Une adaptation réussie !

ban rebirth

Rebirth ! est une bande dessinée éditée chez Myria éditions, avec Alexandre Sanchez au scénario et Anieshka au dessin. Myria éditions propose une expérience immersive supplémentaire grâce à l’application Real illusions.

Rebirth ! est une adaptation de la saga de romans également d’Alexandre Sanchez Imaginairy Rebirth, que je ne peux que vous conseiller. Cette réadaptation permet de toucher des lecteurs plus jeunes. Le côté manga shōnen colle très bien au récit grâce au dessin de Anieshka. Ce mélange fonctionne parfaitement.

Tobias, un mage à la renommée grandissante, termine enfin ses études pour devenir Archimage, sous la tutèle du Haut-Roi Guilhaume de Rozen IV, son mentor et plus grande éminence du continent. La cérémonie de remise des diplômes accueille aussi un autre événement : le traité d’une alliance puissante signé entre la cité d’Eterna et le royaume de Charogne, dirigé par une marquise aux longues ailes de vautour. Un complot, dont Tobias ignore être l’un des rouages principaux, s’amorce dans l’ombre de la royauté…

Alexandre Sanchez

Un scénario allégé

L’histoire débute avec Tobias, jeune mage, en route pour sa remise de diplôme. La cérémonie déraille et le voilà dans un complot à grande échelle. Ici, on ne perd pas de temps, on va droit au but, mais pas non plus de manière à vous gaver.

On comprend rapidement les enjeux, et les touches d’humour permettent de bien varier la tension de l’histoire. Le premier tome est surtout là pour poser les bases, alors que le deuxième est plus dans l’action, mais toujours avec un rythme assez soutenu.

Un mix manga bande dessinée

Les dessins de Anieshka sont excellents, avec des personnages expressifs, les mouvements des personnages sont parfaitement compréhensibles et on n’a pas de sensation de manque quand on tourne la page.  Le découpage est très moderne, laissant place aux dessins et on peut réellement apprécier les planches, facilitant par la même occasion la lecture des tomes.

L’immersion

Fidèle à sa ligne éditoriale, vous pourrez donc utiliser l’application Real illusions, qui vous permettra de scanner les couvertures et les pages, et d’y voir des animations.

Ce n’est pas obligatoire pour lire la bande dessinée, mais cela apporte un vrai plus : un dragon de feu qui vole dans le ciel, des cases qui survolent le dessin qui est derrière.

Bref, c’est très sympathique et toujours avec une musique qui vous met dans l’ambiance du récit.

Mon avis

Ryudoka

En clair, cette adaptation est une franche réussite, la réalisation graphique m’a séduit.

Et Alexandre Sanchez a très bien su adapter son histoire pour les petits comme pour les plus grands. Foncez le lire.

Vous avez appréciez ? Je vous propose de découvrir La Rose Écarlate chez Delcourt.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *