Attention, cet article contient plusieurs spoilers sur le tome 14 de « Sexy Cosplay Doll ». Si vous n’avez pas encore lu ce tome, je vous recommande vivement d’arrêter ici votre lecture et de revenir plus tard !

Titre : Sexy cosplay doll
(Sono Bisque Doll wa Koi wo Suru / その着せ替え人形は恋をする)
Dessin : Shinichi FUKUDA
Scénario : Shinichi FUKUDA
Editeur VF : Kana
Collection : Big Kana
Type : Seinen
Genre : Comedie, Romance
Editeur VO : Square Enix
Résumé : Leur premier Comiket est un franc succès ! Enfin, peut-être pas tout à fait…Cosplayée en Haniel, Marine déclenche un enthousiasme comme on n’en avait jamais vu au Comiket. Elle finit même par attirer l’attention de l’auteur de « Mandat Céleste »… ce qui contribue d’autant plus à faire parler d’elle. Mais l’air sombre de Gojô, au retour de la convention, jette un froid dans la relation entre les deux adolescents. Alors qu’ils sont partis ensemble voir une exposition de poupées Hina, une jeune fille du passé de Gojô ressurgit devant lui…
Kana

Résumé du tome 13: du succès aux doutes
Ce quatorzième volume se passe donc après le Comiket, le grand événement incontournable des cosplayeurs et amateurs de manga. Marine, cosplayée en Haniel, était le centre de l’attention, tellement que cela suscite l’intérêt de l’auteur de « Mandat Céleste« .
Si tout semble réussir à Marine, Gojo, lui, revient de la convention troublé. Cette réussite soudaine de Marine fait ressortir ses interrogations sur sa légitimité à être auprès d’elle.


Une réelle évolution !
Le malaise entre nos deux héros s’approfondit : Gojo se déteste car il est en réalité jaloux de l’attention qu’a reçu Marine lors du Comiket. Et Marine comprend que le temps que Gojo passe sur le cosplay lui fait perdre du temps pour son rêve de réalisation de poupées.
L’arrivée d’une ancienne connaissance de ce dernier va, au final, être un déclic. Depuis ses débuts, « Sexy Cosplay Doll » brille par la justesse et l’alchimie de ses protagonistes. Marine, solaire et spontanée, a toujours exprimé ce qu’elle ressent.
Or, la surprise de ce tome, c’est que c’est Gojo, plus caractérisé par sa timidité et son manque de confiance, qui s’ouvre le premier. Sa déclaration est d’autant plus bouleversante qu’elle est totalement inattendue, prouvant son évolution au contact de Marine.

Mon avis

La romance de Marine et Gojo enfin officialisée, ce tome 14 passe un cap. De nouveaux éléments en fin de tome nous montrent un peu la direction prise.
Évidemment, le regard de l’autre reste au centre. Le dessin est toujours aussi soigné, ce tome est un des plus grands moments de la série. J’ai hâte de découvrir la suite et fin de cette histoire.
La saison 2 arrive bientôt en animé sur Crunchyroll l’occasion de revivre le manga.
Pour plus de romance, venez découvrir Home Far Away
Corbeau Pâle : Quand l’espoir disparaît…
Scénario : Alexandre Sanchez Dessins : Laolyth Genre : Seinen Éditeur : Myria Éditions Date de sortie : 10…
La Gardienne des Concubines : au coeur des intrigues impériales
La Gardienne des Concubines ou 後宮の烏を守る者 est un shojo publié aux éditions Mana Books depuis…
Japan Expo 2025 : autour de l’évènement Junji Itô
Pour cette édition 2025, Japan Expo Paris s’offre la présence du maître incontesté du manga…
Yona, princesse de l’aube : un bijou du manga trop peu mis en avant
Yona, princesse de l’aube est un manga écrit et dessiné par Mizuho Kusanagi. Il est…
Tout à fait mon genre : et si on s’aimait ?
Les éditions Akata s’offrent une petite pépite toute en originalité avec Tout à fait mon…
Les Noces des Lucioles Tome 4 : Kotaro ou Shinpei ?
L’aventure continue pour Satoko et Shinpei dans le quatrième tome des Noces des Lucioles !…

Créateur de contenu, dessinateur, compositeur et réalisateur de courts-métrages, je vous embarque avec moi dans mon univers coloré. À travers ma passion vous découvrirez des oeuvres uniques !