Smile! tome 4 : Rira bien qui rira le dernier

Smile! tome 4 : Rira bien qui rira le dernier

Depuis bientôt un an, Hattori Mitei est de retour aux éditions Mangetsu. Entre terreur psychologique et thriller haletant, retournons à l’Église du Sourire Éternel pour Smile! tome 4.

Après une petite infiltration, du point de vue de l’inspecteur Uozumi (vous pouvez retrouver la chronique du tome 3 ici), nombreuses sont encore les zones d’ombres.

On espère donc que ce nouvel opus va nous sortir du brouillard. Smile! tome 4 est disponible depuis le 2 juillet sur le site de l’éditeur et en librairies. À quoi s’attendre ?

Déterminé à détruire l’Église du Sourire Éternel, Uozumi trouve un allié de taille qui semblait pourtant être tombé sous le joug de la secte.

Imanami, journaliste infiltré au sein de l’entreprise où travaillait Kamome, multiplie les assassinats.

Peu à peu, les mystères qui entourent cette sombre institution se lèvent et laissent entrevoir un espoir de l’emporter contre elle…

Synopsis, Mangetsu

Rongé par le remord suite au décès de Sakamoto (pas le célèbre tueur, je vous vois venir), Uozumi continue sa lutte contre la secte qui ne semble jamais à court de ressources. Mais aussi de fidèles qui continuent de l’intégrer.

Retrouver Megumi reste l’une de ses priorités, mais l’amour envers sa compagne et son respect de la loi va le confronter à un choix difficile. Faire tomber l’ennemi ou perdre à jamais l’amour de sa vie ? Que choisir quand votre avenir est sur la balance de la justice aux côtés de votre conscience ?

Au fil de l’enquête, les masques finissent par tomber. Ceux que l’on croyaient proches sont en fait les pires raclures, liés de près ou de loin à l’organigramme de la secte. Tandis que d’autres suspects se révèlent, finalement, être des alliés parfois inattendus.

Se lancer dans la lecture de Smile, c’est un peu comme une partie d’échec durant laquelle vous ne pouvez pas anticiper les coups de l’adversaire. Au fil des tomes, chacun déploie ses pions sur le plateau. Quelques pions passent de vie à trépas, mais le roi et la reine continuent leur progression à leur rythme.

Depuis le troisième tome, le récit de Hattori Mitei semble s’essouffler sur certains passages. Mais il parvient à nous surprendre au coup suivant. Avec son intrigue taillée au couteau, son trait aussi fascinant qu’intriguant, Smile! Tome 4 parvient encore à nous surprendre. La confrontation semble inévitable, mais quelle en sera l’issue ? Réponse, espérons-le, dans le prochain tome de la saga qui est prévu pour le 15 octobre. De quoi retrouver le sourire juste avant Halloween.

Envie d’une lecture qui va vous filer la banane en attendant la prochaine messe? Nous vous recommandons ici, on a toujours une raison de sourire.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *