So I Married the Anti-Fan : une cohabitation avec ma hater !

So I Married the Anti-Fan : une cohabitation avec ma hater !

So I Married the Anti-Fan, de son vrai nom 그래서 나는 안티팬과 결혼했다 (Geuraeseo Naneun Antipaengwa Gyeolhonhaessda), est une série télévisée sud-coréenne, basée sur le light novel et le webtoon du même nom.

Elle a été diffusée par les chaînes iQiyi, Naver TV et V Live en Corée du Sud, du 30 avril 2021 au 19 juin 2021. En France, elle est disponible sur Viki.

Elle a été réalisée par Kang Cheol Wu et écrite par l’autrice du light novel elle-même, Kim Eun Jeong.

Le K-drama mêle romance et comédie. La série contient une saison de 16 épisodes, dont chaque épisode dure environ 60 minutes.

Côté casting, Choi Tae Joon incarne Hoo Joon, tandis que Choi Sooyoung prête ses traits à Lee Geun Yeong. Hwang Chan Seong interprète JJ, et Han Ji An joue le rôle de Oh In Hyeong. Enfin, Kim Min Gyu incarne le personnage de Go Su Hwan.

Au niveau des OST, on retrouve deux versions de « Pop star », interprétées par Youngjae du groupe GOT7 et par l’acteur principal Choi Tae Jun. Ce dernier a également chanté la musique « Bittersweet ». Ensuite, il y a l’ost « When u blow » confiée au chanteur Kwon Min Je. Puis, « It’s you » produite par le compositeur, musicien, chanteur et parolier du groupe LIVIN : Moon Kim. Le compositeur Lee Shin Seong du groupe ZigZag Note propose l’ost « As Good As It Gets ». Ensuite, c’est la chanteuse Kim On You qui interprète les musiques : « Can You Hear Me » et « The Spring Days ». Par la suite, c’est le chanteur et rappeur du groupe E’LAST qui s’occupe de la musique « Starlight ». Et pour finir, la chanteuse, compositrice et parolière Chae Myung Joo chante la musique « Inner Chili ».

La carrière de journaliste de Lee Geun Young (Choi Sooyoung) est en chute libre depuis qu’elle a vomi sur la star Hoo Joon (Choi Tae Joon). Elle est licenciée après l’incident et soupçonne Hoo Joon d’être responsable. Elle décide donc de protester, seule, devant l’agence de la célébrité, et devient ainsi son « anti-fan » la plus connue. Un producteur de télévision veut profiter de sa gloire temporaire en proposant à Geun Young et Hoo Joon d’apparaître dans une téléréalité où ils doivent vivre ensemble. Geun Young accepte pour encaisser le chèque tandis que Hoo Joo participe en pensant que cela boostera sa popularité en déclin. Le tournage commence de manière explosive, mais Cupidon saura-t-il arrondir les angles ?

Viki

Avant de devenir un k-drama ou encore un webtoon, découvrons d’abord les sources mêmes de cette histoire.

Tout commence le 27 septembre 2010, quand l’autrice Kim Eun-jung publie son novel chez la maison d’édition : Terrace Book. Le roman ne compte alors qu’un seul tome.

Puis, le 6 février 2016, Terrace Book réédite le roman en deux volumes : le premier compte 400 pages et le second 392 pages. C’est la même année de sortie que son adaptation en film chinois. Il n’y a aucune version française pour le moment.

Mais ce n’est pas tout ! Cette comédie romantique a fini par devenir un roman Web le 10 décembre 2018 chez Naver avec un total de 85 épisodes.

Voici les différentes couvertures des livres au fur et à mesure des années :

So I Married an Anti-Fan est la toute première retranscription de l’oeuvre originale. Créé en 2011, ce manhwa est écrit et dessiné par l’autrice Wann. Il a été prépublié principalement chez Lezhin, Kakao, Bomtoon, Comica, et eComiX. Pour finir, il a été édité par les éditions coréenne eComiX dans une version reliée.

Commencé en Corée le 10 juin 2011, il s’est achevé officiellement le 24 juillet 2012, avec un total de 4 tomes. Ce manhwa appartient aux catégories romance, comédie et drame. En France, nous n’avons à ce jour aucun tome physique.

Lee Geun Young, une femme moderne, a du mal à joindre les deux bouts en travaillant comme une humble journaliste pour un magazine. Elle vit avec un ami et paye à peine son loyer chaque mois. D’un autre côté, le sex-symbol masculin Joon Hoo monte actuellement au sommet du monde : ses films deviennent des succès instantanés, les femmes l’adorent, son image publique reste impeccable … Une nuit, il tombe sur Geun Young dans un club. Elle prend accidentellement une photo de Joon Hoo rejetant une jeune fille au cœur brisé. Il est prêt à tout pour protéger son image, forçant même le magazine de Geun Young à la licencier. Maintenant, malgré la perte de son emploi et de son appartement, la jeune femme intrépide a entrepris une nouvelle mission dans la vie : détruire Joon Hoo à tout prix.

eComiX

De son vrai nom 所以 , 我和黑粉结婚了 (Suoyi, wo he hei fen jiehunle) est un film chinois et sud-coréen, basé sur le light novel.

Le film est sorti le 30 juin 2016. En France, celui-ci est disponible sur Viki. Il mêle comédie et romance, les autres thèmes sont le triangle amoureux et le monde des idoles. Il dure environ 1 heure 30.

Ainsi, il a été réalisé par Kim Jae Young mais aussi écrit par l’autrice elle-même : Kim Eun Jeong. Les acteurs principaux sont : Chanyeol (dans le rôle de Hou Zhun), il vient du groupe EXO ; et Mabel Yuan (Fang Miao Miao). Les deux personnages secondaires sont Jo Jiang Chao (Gao Xiang), qui est aussi membre du groupe 8090 et Seo Hyun (Ai Lin), également idole du groupe Girls’ Generation.

Pour finir, au niveau des OST, la musique I Hate You est chantée par les deux protagonistes principaux (Chanyeol et Mabel Yuan).

La journaliste people Fang Miao Miao (Mabel Yuan) surprend la superstar Hallyu Hoo Joon (Chanyeol) lors d’une rencontre secrète avec l’idole Ai Lin (Seohyun). Quand Hoo Joon détruit ses preuves, son équipe de management parvient à ruiner sa carrière. Sans emploi et animée par la vengeance, Miao Miao devient l’anti-fan de Hoo Joon, cherchant à détruire sa réputation par des manifestations et des actions malveillantes. Ses efforts les conduisent par hasard dans une émission de télé-réalité, les contraignant à cohabiter. Au fil de leurs interactions, leur haine initiale se transforme, révélant une connexion inattendue sous leur animosité. Malgré un début conflictuel, ils commencent à se percevoir différemment, remettant en question leurs préjugés.

Viki

Mon anti-fan ! en version française est un webtoon écrit et dessiné par Jae Rim. Disponible sur la plateforme Naver en Corée, on peut le retrouver en France sur le site Webtoon. Le manhwa est terminé et compte en tout 88 chapitres.

Sorti en Corée le 4 décembre 2018, il s’est achevé officiellement le 21 juillet 2020. C’est à partir du 20 octobre 2020 que nous pouvons le lire en France. Ce webtoon appartient aux catégories romance, comédie et drame.

Whojoon, la plus grande star de K-Pop et son pire anti-fan Geun-Yeong commence une cohabitation imprévue. Pourront-ils bien s’entendre ?

Webtoon

Retour à la série télévisée So I Married the Anti-Fan, dans laquelle il y a quatre héros phares :

  • Lee Geun-young est l’héroïne principale, et également une reporter pour le magazine wonderwoman. Tout ce qu’elle souhaite, c’est réussir dans l’univers du journalisme.
  • Woo Joon est une célébrité de K-Pop solo et plus particulièrement, une superstar mondialement célèbre. Concernant son passé, il a encore énormément de mal à passer à autre chose.
  • JJ ou encore Choi Jae-joon vient d’une famille de chaebol (ce sont des successeurs de grandes familles propriétaires de conglomérats qui commandent l’économie nationale, ils sont également très influents en Corée du Sud.) C’est actuellement le PDG d’une agence de divertissement, et il a été autrefois stagiaire au côté de Woo Joon.
  • Oh In Hyeong est une ancienne stagiaire idole aux côtés de JJ et Woo Joon. Cette dernière a rejoint l’agence de JJ.

Nous commençons en montrant Woo Joon, une idole soliste devenu, au fil des années, l’un des meilleurs de sa génération. Au point qu’il devient le tout premier artiste solo à rester 17 semaines dans le classement Billboard. Il est surtout très connu dans de multiples pays occidentaux. Mais alors que tout se passe bien pour lui, ce dernier est toujours hanté par son passé.

Puis de l’autre côté, nous avons Lee Geun-young, journaliste pour le magazine Wonderwoman. Cette dernière se sent incomprise dans son métier et pas assez reconnue pour tout le travail qu’elle accomplit. Encore plus quand ses collègues profitent d’elle pour faire les articles que eux ne veulent pas faire.

C’est exactement ce qui se passe lorsque personne ne veut aller à la soirée organisée par JJ, pour l’inauguration de son club tout juste ouvert. Elle s’y rend sans grand enthousiasme, et c’est là qu’elle rencontrera pour la première fois Woo Joon. Mais tout ne se passe pas exactement comme prévu. Surtout quand elle devient son anti-fan numéro un.

Pour commencer, j’ai beaucoup apprécié regarder cette adaptation. C’est en lisant le webtoon que j’ai eu cette envie, par curiosité, de regarder le K-drama. Et pour être sincère, à l’inverse de certaines personnes, je ne suis pas déçue.

C’est avant tout un show qui a souvent été jugé pour plusieurs motifs, en particulier le casting. Pour ma part, chaque acteur a su très bien incarner chaque rôle. En plus de ma curiosité, j’ai aussi vu la série pour l’acteur : Kim Min Gyu (Business Proposal).

Et vu que je l’avais aimé dans sa dernière série, surtout son jeu d’acteur, j’étais obligé de voir mon anti-fan, juste pour le revoir dans un autre rôle. Et même si cette fois, il joue un rôle très secondaire, cela a été un plaisir de le retrouver dans les scènes où il apparait.

Ensuite, parlons de l’intrigue. Ce n’est pas une des plus originales que j’ai visionné. Mais il reste pourtant un très bon k-drama, au point que je l’ai aimé malgré tout. On passe tout de même un très bon moment. C’est une série qui m’a bien fait rire.

Bien entendu, le scénario c’est avant tout une idole qui doit cohabiter avec son anti-fan. Ne vous attendez pas à une romance où ils ont direct le coup de foudre. Non, cela prend quand même du temps et surtout les deux personnages principaux se détestent. Pour certaines personnes, ils trouvent que leur relation est plate ou même encore lente.

Mais c’est ce qui est réaliste. Vous n’allez pas du jour au lendemain aimer la personne qui vous déteste le plus au monde. Il faut du temps, de l’énergie, de la patience et surtout de la communication. Donc, ce que certains trouvent être un point faible, je trouve que c’est un bon point pour ma part.

En ce qui concerne les décors, j’apprécie quand, dans le drama, ils montrent les paysages qui font la beauté de la Corée. Que ce soit au niveau du visuel, de l’ambiance de l’oeuvre ou encore par les OSTS en arrière-plan (j’ai même ma petite préférence pour certaines, que j’écoute parfois dans ma playlist), j’ai particulièrement aimé l’esthétique même de cette série, ainsi que les mouvements de caméra dans certaines scènes.

Pour finir au niveau des protagonistes, certains sont attachants et d’autres irritants. Mais au moins, si j’en déteste certains, c’est que les acteurs ont su très bien jouer leur rôle.

Pour conclure, je recommande fortement ce k-drama, si vous souhaitez passer un très bon moment en le visionnant. Mais aussi, si vous aimez les shows sur la romance, le monde des idoles, également celui du journalisme. Si vous connaissez l’un des acteurs ou encore si vous êtes juste curieux, ce k-drama est pour vous. J’ai hâte de découvrir votre avis sur So I Married the Anti-Fan.

Si tu aimes les histoires avec les idoles, alors je te propose celui de Monochrome Rumor !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *