Tatari Tome 3 : La bataille Yokai commence !

Tatari Tome 3 : La bataille Yokai commence !

Scénario & Dessins : Watari

Genre : Shōnen

Éditeur Glénat

Date de sortie : 02 Juillet 2025

Nombre de tomes : 3 (en cours)

Le prochain adversaire de Tatari se nomme Beriko, c’est le yokai affilié à Konia Lu, le cinquième fils héritier ! Tatari est plus fort que lui, mais la motivation dont fait preuve Beriko le met en difficulté…
De plus, le combat a cette fois lieu à Hong Kong. Tatari s’est juré de venger la mort de Takeru, mais c’est dans cette ville que sont réunis tous les héritiers et leur yokai. La bataille qui l’attend s’annonce épique !

Glénat

Au suivant !

Après un tome 2 plutôt dense, avec énormément d’introductions, Tatari tome 3 est déjà bien plus digeste. Évidemment, des personnages y sont introduits, mais on s’y retrouve bien plus facilement.

Ceci dit, on ne s’ennuiera pas pour autant. Dès le début, on fait la rencontre du prochain adversaire, un yokai nommé Beriko ! Malgré sa petite taille, et sa visible faiblesse par rapport à Tatari, celui-ci semble particulièrement déterminé, et s’impose comme un adversaire redoutable.

S’en suit donc un combat destructeur au sein d’un entrepôt abandonné, où l’on verra si la détermination de Beriko est suffisante contre la force de Tatari. Un combat violent, qui a d’ailleurs failli faire s’écrouler le bâtiment en question.

Tatari en Chine !

Malgré un début intéressant, le cœur de ce tome se trouve en Chine. En effet, Tatari et les membres de son club doivent s’y rendre dans le cadre d’un stage d’athlétisme. Orchestré par un nouvel allié, celui-ci lui permet d’avoir l’occasion de se battre contre les autres héritiers, étant quasiment tous réunis à Hong Kong.

Cependant, ce ne sera pas de tout repos. Le combat contre Beriko semblant même très simple, en comparaison de ce qui attend Tatari. En effet, en plus du stalking constant de Haruka, nous ferons la connaissance de l’unité spéciale yokai, un groupe de mercenaires faisant à peu près tout, tant que le prix est suffisant.

L’affrontement avec ces personnages s’avère bien plus compliqué, forçant Tatari à utiliser de nouvelles attaques surpuissantes.
Et ce sera sans compter sur Aoi qui décidera de se joindre à la tonne de problèmes qui pèse déjà sur Tatari, en essayant de le suivre dans une véritable zone de guerre !

L’avis du rédacteur

Ce troisième tome était particulièrement bon. En effet, déjà bien plus digeste que le précédent, celui-ci ne nous introduit pas autant de personnages, au profit d’une meilleure narration, ainsi que de meilleurs combats !

Celui contre l’unité spéciale yokai en particulier était très bon, à mon goût, et de loin le meilleur pour le moment.

Cependant, il faudra attendre le prochain tome pour savoir ce qu’il adviendra de Tatari, Aoi et Haruka, cet arc étant loin d’être fini !

Et si vous avez besoin de rafraichir votre mémoire, allez voir notre article sur le tome 2 !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *