
The Hachioji Speciality : Tengu’s Love ou Hachiōji Meibutsu Tengu no Koi en japonais, est un manga écrit et dessiné par Tsukizuki Yoshi.
La mangaka est déjà connue pour des titres comme Until I Meet My Husband ou My Home Your Oneroom.
Prépublié dans le magazine Gekkan Asuka et édité au Japon par Kadokawa Shoten, il n’est pour le moment pas édité en France. Nous espérons cependant qu’il arrive un jour dans notre pays !
Ce manga de type shōjo compte pour le moment deux volumes. Il raconte l’histoire de Kotarou, un jeune homme qui s’aventure dans une forêt afin de percer le mystère d’un lointain souvenir de son enfance… Avant de repartir marié.

Marié, vous avez dit ?
Marié, oui, vous avez bien lu !
Kotarou, un jeune homme des plus banals, revient dans sa ville natale et fait (ou plutôt refait) la rencontre de Hime, une tengu. Les tengus sont des créatures mythologiques à l’apparence assez humaine. Ils sont parfois considérés comme des yokai et parfois comme des dieux.
En effet, c’est en réalité la troisième fois que Kotarou la croise, et ce, sous un arbre sacré. C’est cette entrevue qui scellera alors par la même occasion leur union.
Bien que Kotarou ne s’en souvienne pas, Hime et sa famille, eux, n’ont rien oublié ! Finiront-ils par s’aimer réciproquement ? Kotarou se souviendra-t-il un jour des mots qu’il avait prononcés plus jeune, lors de leurs premières rencontres avec Hime ?
Entre humour, romance et surnaturel, The Hachioji Speciality : Tengu’s Love conte une histoire d’amour originale où les coutumes et traditions sont débattues, et où passé et présent s’entremêlent, mettant nos héros à l’épreuve.


Un manga intéressant…

L’un des thèmes principaux du manga est l’émancipation. On le retrouve au travers du personnage de Hime, qui a été élevée en suivant des règles strictes, sans jamais véritablement faire ce qu’elle aime.
L’ouvrage aborde aussi des sujets comme le temps qui passe et ne s’arrête pas, le deuil, ou encore la manière dont on perçoit et définit une famille. Notamment avec Kotarou, qui découvre grâce à Hime une nouvelle manière de voir la vie.
Mais The Hachioji Speciality : Tengu’s Love apporte aussi une réflexion sur l’éphémérité des relations et la difficulté de faire confiance quand on a été trop trahi.
C’est le genre de manga où, plus les chapitres défilent, plus l’histoire devient intéressante. Il est alors difficile d’attendre le prochain volume !

… et une tranche de vie légère
En bonne comédie, The Hachioji Speciality nous réserve des scènes comiques. On y retrouve Hime qui découvre la nourriture, les vêtements ainsi que les us et coutumes des humains vivant dans notre société actuelle.
Et en bon manga romance, on a droit à une petite histoire d’amour qui avance doucement, avec ses hauts et ses bas.
Le tout, avec de superbes illustrations ! La mangaka excelle dans la représentation des émotions des personnages. Cela donne d’ailleurs parfois lieu à des scènes aussi jolies que mignonnes entre nos deux protagonistes. Un vrai plaisir pour les yeux !


Si vous voulez découvrir d’autres mangas, cliquez ici !
Corbeau Pâle : Quand l’espoir disparaît…
Scénario : Alexandre Sanchez Dessins : Laolyth Genre : Seinen Éditeur : Myria Éditions Date de sortie : 10…
La Gardienne des Concubines : au coeur des intrigues impériales
La Gardienne des Concubines ou 後宮の烏を守る者 est un shojo publié aux éditions Mana Books depuis…
Japan Expo 2025 : autour de l’évènement Junji Itô
Pour cette édition 2025, Japan Expo Paris s’offre la présence du maître incontesté du manga…
Yona, princesse de l’aube : un bijou du manga trop peu mis en avant
Yona, princesse de l’aube est un manga écrit et dessiné par Mizuho Kusanagi. Il est…
Tout à fait mon genre : et si on s’aimait ?
Les éditions Akata s’offrent une petite pépite toute en originalité avec Tout à fait mon…
Les Noces des Lucioles Tome 4 : Kotaro ou Shinpei ?
L’aventure continue pour Satoko et Shinpei dans le quatrième tome des Noces des Lucioles !…

Fan inconditionnelle de mangas et d’animes, je ne sors de mon terrier que pour acheter les dernières sorties. Entre deux marathons de séries, je me perds avec joie dans divers univers fictionnelles !