The Star Seekers Tome 2 : les garçons du destin

The Star Seekers Tome 2 : les garçons du destin

Avec le deuxième tome de The Star Seekers, Hybe signe une oeuvre intense. Publié chez Hugo Publishing dans leur collection Neotoon, ce webtoon n’a pas fini de nous mettre des étoiles plein les yeux.

Après un premier tome qui posait les bases d’un univers où magie et musique s’entremêlent, The Star Seekers revient avec un volume plus sombre et mystérieux.

Les Star One sont confrontés à des menaces surnaturelles et voient leur destin prendre une tournure inattendue. Prophéties, sociétés secrètes et créatures mythiques se dressent devant eux.

Le retour sur scène de Star One est interrompu par de mystérieux assaillants venus livrer une bataille sans merci. Mais contrairement à la dernière fois, les membres du groupe manient leur propre magie et entrent en action, à l’exception d’Eugène, qui voit ses capacités limitées. Alors qu’un ennemi se précipite sur lui, l’étrange chat errant qu’il a recueilli apparaît dans un éclair de lumière pour le sauver d’une manière pour le moins inattendue. Et si cet animal était l’élément déclencheur de la magie d’Eugène ? Le destin qui attend les membres de Star One pourrait bien être plus important que tout ce qu’ils avaient imaginé.

Hugo Publishing

Le deuxième tome de The Star Seekers nous plonge immédiatement dans le feu de l’action. Un groupe terroriste tente de kidnapper les Star One. Le combat s’engage. Nos héros sont en danger…

Eugène, jusque-là privé de magie, débloque enfin ses pouvoirs grâce à un mystérieux chat qu’il a recueilli. Pour la première fois, les Star One ont les moyens de se défendre.
L’apparition de Lote, la mère de Soule, change également la donne.

Mais le répit est de courte durée. Secourus par un groupe inconnu, les Star One découvrent qu’il s’agit de la Secte du dragon, un ordre mystérieux qui prétend connaître la vérité sur leur destin. Selon eux, les garçons seraient liés à la légende du Dragon de la Fin. Cette créature doit, selon celle-ci, détruire tous les non-mages. Le but est simple : établir un monde où seule la magie régnerait.

La secte leur fait alors une proposition radicale : abandonner leur groupe pour embrasser leur rôle dans cette prophétie.

Le chat recueilli par Eugène dans le tome précédent fait une apparition folle. Doté de parole, il lance les garçons sur la quête de l’Origine, une notion encore floue, mais importante dans leur compréhension de la magie.

Dans ce nouveau tome, deux entités se font face. D’un côté, la secte du dragon souhaite protéger le dragon de la fin et l’aider à créer un monde sans magie. De l’autre, le clan des tueurs de dragons qui ne veut qu’une chose : détruire le dragon. Deux idéologies qui s’opposent dans un combat sanglant. Au coeur de ce conflit, Star One joue un rôle déterminant. La survie du monde est entre leurs mains. Quelle voie emprunteront-ils ? Choisiront-ils de suivre cette destinée tracée pour eux ? Ou au contraire, iront-ils à contre courant de ce que l’on attend d’eux ?

Ce balancier entre destin et libre arbitre donne une profondeur supplémentaire au récit. Ont-ils réellement le contrôle de leur avenir ? Ou ne sont-ils que des instruments dans un jeu plus vaste ?

Ce deuxième tome m’a semblé plus riche que le précédent. L’action monte en puissance, les mystères s’épaississent et l’univers s’élargit donnant un souffle épique à l’histoire.

Même si certaines révélations restent volontairement floues, le développement de l’univers reste intéressant. Le lecteur termine, certes, ce volume avec plus de questions que de réponses, mais avec une envie irrésistible d’ouvrir le tome 3 dès qu’il sortira.

En bref, un tome fascinant qui transforme l’aventure initiale en une véritable fresque fantastique riche en promesses !

Pour découvrir notre avis sur le premier tome de The Star Seekers, suivez le lien !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *