Tower Dungeon Tome 2 : Tsutomu Nihei, le maître du donjon

Tower Dungeon Tome 2 : Tsutomu Nihei, le maître du donjon

Scénario & dessin : Tsutomu Nihei

Genre : Seinen

Éditeur Glénat

Date de sortie : 03 septembre 2025

Nombre de tomes : 2 (en cours)

La capitaine Minsabel ayant dû retourner à la capitale royale pour assurer la régence, elle a confié le sauvetage de la princesse, sa nièce, à Eriquo, Lilisen et Yuva. La petite escouade repart donc à l’assaut de la tour des dragons et de ses nombreux périls. Mais le danger rôde aussi à l’extérieur : nobles dotés de pouvoirs draconiques, chevaliers orgueilleux, mages redoutables… Toutes sortes de menaces se profilent à l’horizon et le monde de Yuva dévoile de nouvelles facettes.

Glénat

Une progression lente, mais assurée

Dans ce second tome, Nihei joue la carte d’une progression lente. Yuva et ses compagnons s’enfoncent toujours plus loin dans la tour. Ils y découvrent de nouveaux passages et secrets. L’aventure s’avère plus introspective, voire contemplative que dynamique.

Le but de ce ralentissement est simple, développer le lore de Tower Dungeon et nous faire découvrir toute l’étendue de l’univers du manga. Au programme, Dracomorphes et nouvelles factions qui titillent la curiosité.

On peut facilement penser à certains jeux de Dark Fantasy qui ont occupé les nuits de nombreux joueurs de Souls-like. Dans Tower Dungeon, les ennemis qu’affronte Yuva sont tous puissants et le forcent à se dépasser continuellement.

Pourtant, la véritable force de ce tome réside dans l’ambiance. Ce mélange de tension et de silence nous emporte dans l’univers aux côtés de la bande. Seul bémol peut-être, les personnages secondaires mériteraient un peu plus de profondeur et l’action à tendance à manquer, ce qui peut donner une forte impression de lenteur au manga.

L’avis de la rédactrice

J’ai découvert Nihei grâce à Biomega il y a un petit moment. J’ai été agréablement surprise de le redécouvrir avec Tower Dungeon.

Le mangaka signe ici une oeuvre au worldbuilding hypnotique. Ce second tome confirme le potentiel de la série, même si j’ai regretté un manque de rythme et d’action.

Malgré ces quelques lenteurs, on reste sans souci happé par cette exploration fantastique de la tour des dragons.

Pour découvrir de nouveaux héros à la conquête d’une tour fantastique, Tower of God est fait pour vous !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *