

Tu n’as pas changé, Umino senpai est un préquel aux prisonniers du Kantô de Nao Yazawa. Il s’agit de l’histoire de Naoya Saotome, le personnage préféré de l’autrice.
Grâce aux éditions Nouvelle Hydre, l’autrice revient sur une histoire qu’elle a écrite en 1980 pour en faire un préquel ! Car oui, il s’agit d’une histoire qu’elle vient tout juste de dessiner et qui est une exclusivité française !
Depuis son entrée au lycée, Naoya Saotome, 16 ans, cumule les petits boulots dans le but de quitter sa ville natale pour s’éloigner d’une mère trop autoritaire.
Très populaire au lycée, Saotome est capable de prédire les sujets d’examens, grâce à un sens de l’observation et de l’anticipation hors du commun.
Mais cette popularité n’est rien à côté de celle de Keiko Umino, 19 ans, une nouvelle élève de terminale forte et envoûtante. Son arrivée en cours d’année amènera un vent de liberté, et fera basculer le jeune Saotome dans le monde de l’imprévisible.
Editions Nouvelle Hydre

Un vent de liberté !

Il faut savoir que j’ai lu l’histoire dans l’ordre de sortie et du coup, c’est à dire le prisonnier du Kantô. Je connais les faits futurs du personnage Naoya et Umino ainsi que le drame auquel ils vont devoir faire face !
On retrouve donc le personnage dans une ambiance décontracté au lycée entouré de ses amis et ses camarades de classes, loin des ruines du Kantô… Et pourtant, il s’agit bien de la rencontre entre deux personnages clés de ce premier ouvrage !
Je pense que nous les verrons bien plus dans le tome 2 du prisonnier du Kantô qui devrait sortir en Janvier !
Saotome cherche à fuir sa mère, avec qui il n’entretient de bon rapport. C’est avec l’arriver d’Umino que son quotidien vas basculer ! C’est un One-shot haut en couleur qui vous passionnera du début à la fin ! Et pour le coup, je conseillerais de commencer par ce tome afin de vivre les évènements de manière chronologique !
Etant donner que ce tome est dessiner en 2024, le style est plus moderne mais nous reconnaissons très bien les personnages de la série !







Voici des planches originales du manga, juste incroyable !!

L’avis de la redactrice

Il s’agit d’un préquel du manga « Les prisonniers du Kantô », hé bien c’est deux salles, deux ambiances !
Et pourtant, tout prend son sens en le lisant ! Les personnages sont très attachants et la beauté des planches, pour une amoureuse du dessin comme moi, ça ne peut que me plaire !
C’est vraiment un univers prenant et je suis demandeuse de la suite !!

Lisez la suite avec les prisonniers du Kantô !
Phantom Busters : la chasse aux esprits reprend !
Écrit et dessiné par Neoshoco, Phantom Busters continue son ascension dans le monde du manga…
Battle Royale – Enforcers : quand viser juste permet de rester en vie !
Battle Royale Enforcers est un manga seinen scénarisé par l’écrivain du roman original Takami Koushun…
The Night Beyond The Tricorned Window
À mi-chemin entre le fantastique étrange et la psychologie angoissante, Tomoko Yamashita (« Her, Portrait de…
The Undertakers, la dernière défense contre les morts
Scénario & dessin : Kagiri Araido Genre : Shōnen Éditeur : Crunchyroll Date de sortie…
Drifting Dragons : quand fantasy et cuisine s’entremêlent
Drifting Dragons est un manga écrit et dessiné par Taku Kuwabara. Il est édité par…
Agent of my heart : elle devient l’agent de son ex-harceleur !
Sous son nom original Tsumari Sukitte iitain dakedo, le manga parait dans le magazine Petit…

Une maman fan de manga ! J’adore me plonger dans des univers fantastiques et suivre les aventures de personnages attachants. Les mangas, c’est ma passion depuis toujours.