Villain To Kill : De héros à Villain !

Villain To Kill : De héros à Villain !

Villain To Kill en version française ou encore 빌런투킬 en version coréenne est un Webtoon/manhwa écrit par Fupin et dessiné par Eunji. Villain to kill est disponible sur les plateformes Naver, en version coréenne et webtoon, dans la version française. Il compte actuellement 166 épisodes.

Créé en 2021 par ces deux auteurs, ce manhwa est dans les catégories fantastique, action et drame.

En 2023, l’éditeur Kotoon a publié une version papier. Cinq tomes sont actuellement disponibles et le tome 6 sortira le 21 août.

Pour rétablir la justice, il doit devenir le plus puissant des vilains.

Dans un monde divisé entre les vilains destinés à faire le mal et les  » psykers  » qui se battent pour la justice. La frontière entre le bien et le mal n’est pas toujours évidente.

Alors qu’il rendait visite à son mentor, Cassian, psyker de 1ère catégorie, assiste au meurtre de ce dernier par ses propres camarades. Cassian, injustement accusé, se défend mais y laisse la vie. Il se réincarne alors dans le corps d’un lycéen destiné à devenir un vilain. Cassian va chercher à se venger des siens tout en essayant de maîtriser la part d’ombre qui pourrait bien le dévorer.

Kotoon

Et si vous deveniez ce que vous détestiez ? C’est ce qui arrive à Cassian Lee, psyker de première classe, tête brûlée pour d’autres. Cassian, ayant un sens moral et juste, a tout pour réussir.

Cependant, malgré sa dernière intervention où il a sauvé la vie d’innocents, Cassian est suspendu de ses fonctions. Alors qu’il revoit son ami et mentor, Jeff, ce dernier se fait tuer sous ses yeux par ses propres camarades psykers. Trahi par ses proches et blessé par la mort de Jeff, il tente un dernier combat qui lui coûte la vie.

Il s’est mystérieusement réincarné dans le corps de Gwon Gangwu, un lycéen qui se fait harceler par ses propres camarades de classe. Mais plus encore, Gwon n’est pas un lycéen ordinaire : c’est un futur vilain en devenir. De plus, il apprend qu’il doit sa vie à un noble esprit de haut rang, du nom de Moros.

À travers les épisodes, Cassian découvre que les apparences peuvent être trompeuses ! Surtout quand on rejette sur lui la faute de la mort de son ami Jeff. Il se promet alors de se venger tout en devenant plus fort.

Dans Villain To Kill, il existe de nombreux personnages qui croisent la route de Cassian.

Que ce soit Kim Wuchan, un stagiaire psyker très juste dont le modèle n’est autre que Cassian ou Gwon Yuri, la grande sœur de Gangwu, le garçon dont Cassian a pris le corps mais également du côté des vilains de la Vilzone : La Corneille, Red Eye, Black Hand et Driver.

Ce manhwa est aussi connu pour ses combats fluides entre psykers et vilains, ou encore entre vilains eux-mêmes.

Ce que j’aime dans Villain To Kill, ce sont ses magnifiques illustrations, surtout lors des combats, que ce soit par le choix des couleurs, l’ambiance ou le charadesign des personnages, en particulier celui de Cassian. Même si j’apprécie beaucoup ceux des vilains en général ainsi que celui de Wuchan, je trouve qu’Eunji a beaucoup de talent pour dessiner les expressions des personnages.

Mais ce n’est pas tout ; j’aime également le travail de Fupin au niveau du scénario. L’histoire est cohérente et l’univers est super bien développé. Le concept du héros, de l’anti-héros et du vilain est très bien démontré dans ce manhwa. En particulier, sur le fait qu’on n’est ni tout blanc, ni tout noir. On a tous une nuance de gris, même pour les vilains.

Villain To Kill, c’est aussi de l’humour, des émotions, un protagoniste très intéressant et je trouve d’ailleurs son évolution captivante. J’aime particulièrement les flash-back. C’est l’un des premiers webtoons que j’ai lu et je ne m’en lasse pas.

C’est même tout le contraire, on aime voir l’évolution des personnages. Que ce soient les psykers ou les vilains, ils ont tous une histoire. Les vilains ne sont pas méchants parce qu’ils le sont, mais ils ont tous un petit quelque chose en plus, une histoire qui leur est propre.

Si vous aimez les histoires de réincarnation, de héros, de vilains et de vengeance, vous pourriez également aimer The Advanced Player of the Tutorial Tower.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *