Witch Watch : une comédie adorablement magique !

Witch Watch : une comédie adorablement magique !

Witch Watch ou ウィッチウォッチ est un shonen publié aux éditions Soleil Manga depuis septembre 2022. Écrit par Kenta Shinohara, le manga compte pour le moment 21 tomes et est toujours en cours.

La série a eu droit à une superbe adaptation en anime en avril 2025, signée Bibury Animation Studios.

L’anime, diffusé sur Crunchyroll, ADN et Netflix, a pour vocation de toucher un public large. En alliant un humour otaku des plus appréciables à une histoire pétrie de tendresse, Witch Watch a tout pour plaire !

Pas facile pour Morihito, un lycéen à la force d’un ogre, de protéger une jeune sorcière maladroite d’une sombre prophétie ! De l’extraordinaire, de l’inattendu ! Le rideau se lève sur une comédie ensorcelante !

Afin d’obéir à un antique serment, Morihito Otogi, un lycéen à la force surhumaine des ogres doit cohabiter avec son amie d’enfance, la sorcière Nico ! À peine revenue de sa formation en sorcellerie, elle rêve à de romantiques retrouvailles. Quant à lui, devenu le familier de la jeune sorcière, il préfère se concentrer sur sa mission : la protéger d’un désastre qui lui a été prophétisé…

Soleil Manga

Au-delà des querelles entre sorcières, Witch Watch est un anime bourré d’humour et de clin d’oeil à la culture manga et anime ! Les scènes comiques sont rythmées par des références otaku qui font plaisir à voir !

Parmi les plus marquantes, on retrouve une parodie de la forteresse infinie de Nakime dans Demon Slayer lorsque Nico manipule la gravité de la classe. Ou encore, une scène délirante durant laquelle Morihito se retrouve avec des cheveux à la Gon Freecss de Hunter x Hunter.

De plus, la prof complètement otaku de Nico et Morihito ne manque pas de pimenter les scènes avec sa passion dévorante pour les anime.

Et comment oublier le narrateur, toujours prêt à lancer une remarque ironique ou un commentaire bien senti qui vous fera sourire à coup sûr !

Nico est une petite sorcière aux sorts imprévisibles et à la bonne humeur légendaire ! Spontanée, elle ne cherche qu’une chose : venir en aide aux autres. Malgré sa puissance, elle est souvent dépassée par ses propres sorts, ce qui donne lieu à des situations hilarantes. Ce contraste entre ses compétences redoutables et son côté parfois tête en l’air crée un effet comique irrésistible !

Mais sous sa légèreté, Nico cache une vraie fragilité, notamment à cause de la prophétie qui prédit sa mort… Amoureuse de Morihito depuis toujours, elle espère le conquérir. Toujours souriante, elle évite de penser à la menace mortelle qui pèse sur ses épaules, et comment lui en vouloir, avec un garde du corps aussi prévenant que Morihito !

Calme et réservé, Mohirito est le parfait opposé de Nico. Doté d’une force surnaturelle due à ses origines d’ogre, il prend très au sérieux sa mission de gardien. Si au départ, l’idée d’être un familier lui déplaisait, il a vite été charmé par son amie d’enfance et ses sourires enjôleurs.

Il est prêt à tout pour protéger Nico, quitte à étouffer ses propres émotions… Morihito est un personnage attachant dont les nombreuses facettes nous échappent encore, mais qui évolue au quotidien sous nos yeux.

J’ai adoré découvrir ce petit anime ! Ce mélange savoureux de romance, de magie et d’humour m’a immédiatement conquise.

L’authenticité des personnages est aussi un grand plus ! Nico est lumineuse, drôle et toujours sincère. Quant à Morihito, sa froideur laisse entrevoir une douceur touchante. La relation entre les deux personnages évolue lentement, mais sûrement, rythmée par des quiproquos et des aventures magiques !

Witch Watch est une belle surprise ! Un anime à recommander autant aux amateurs de shonen qu’aux fans de comédies romantiques… Et surtout, à tous les otakus qui aiment rire de leur passion !

Pour plus d’humour et de magie, rendez-vous à l’académie de magie d’Esaton pour faire la rencontre de Mash dans Mashle !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *