Wyoming 1863 : cinq jours pour mourir, un western palpitant

Wyoming 1863 : cinq jours pour mourir, un western palpitant

Dans ce tome de Wyoming 1863 : cinq jours pour mourir, on fait la découverte d’un récit, et de trois destins:

Celui d’Emma, dont la vie est bouleversée lorsque des individus enlèvent ses filles.

Puis celui de Bill, un jeune homme avec pour seul bagage un vieux fusil et un lourd secret.

Et enfin celui de Diégo, qui décide de s’attaquer au Creek Ranch pour y voler du bétail, mais pour qui rien ne se passe comme prévu…

Éditions Soleil
  • Coloriste : Garluk
  • Série, Wyoming 1863
  • Collection : Aventure
  • Thème : Western
  • Âge conseillé : 14 et +

Depuis toute petite, elle apprend à tirer au pistolet avec son père. Un jour, alors qu’Emma est avec ses deux petites filles et sa sœur Marian qui est enceinte, quatre hommes attendent dans la cuisine.

Lorsqu’elles entendent crier sa sœur, Emma et ses deux filles accourent. Cependant, il est trop tard : les brigands mettent les trois femmes en joue. Ils enlèvent les deux fillettes et ordonnent à Emma de transmettre un message, signé Reedneck. Si elle veut revoir ses filles, elle devra se plier à leurs exigences.

Dorénavant, elle est comme une cow-girl, colt au ceinturon, son chapeau sur ses longs cheveux noirs; elle va de ville en ville à la recherche de ses filles.

Il est le chef d’une bande de voleurs de chevaux. Avec son grand chapeau, ses cheveux longs et mal rasés, il a une vraie tête de bandit. Son frère et ses compadres sont à l’origine des massacres dans les maisons aux alentours. Lors de ces actes de barbarie, ils en profitent pour voler des chevaux.

Leur but est donc Creek Ranch, le plus grand élevage de chevaux du coin. Mais comme le dit le frère de Diego, cet endroit compte plus de gâchettes que de têtes de bétail…

Bill est sous l’escorte d’Emma. C’est un bellâtre qui s’apprête à épouser Virginia Woods, la fille de l’une des plus grosses fortunes du pays.

À peine arrivé chez le père de sa future épouse, il cherche la chambre de ce dernier qui est en très mauvaise santé.

Il semble connaitre le patriarche, car il le nomme Algernon, mais quelles sont ses réelles intentions ?

Wyoming 1863 : cinq jours pour mourir est la première partie d’un récit qui se compose de trois tomes.

Tout d’abord, la colorisation réalisée par Galuk retranscrit parfaitement l’ambiance western. Les dessins nous permettent de nous fondre dans cette époque, rien n’est laissé au hasard. J’apprécie particulièrement la finesse des traits mais aussi la violence des scènes que dessinent di Giorgio et Des Derides. Du super travail !!

L’histoire est très prenante. Le fait d’avoir ces trois scénarios qui vont se réunir pour nous donner les réelles motivations de chacun est captivant. Je n’ai aucune idée de la façon dont l’histoire va être développée, et ça, j’apprécie particulièrement !

Au niveau de l’action, on ne fait pas dans la demie mesure. Pas de temps mort, et une violence dans les scènes qui font que cette BD n’est pas à réserver aux plus jeunes.

C’est avec une grosse envie de lire la suite que je recommande ce titre aux magnifiques illustrations, à l’action continue, et à ses trois scénarios captivants. Amateurs de western, foncez ; pour les autres, laissez-vous surprendre comme moi. Vous ne le regretterez pas.

Si vous aimez bien ce genre de titre, n’hésitez pas à aller voir Dandadan.