You Rock Me, quand deux personnalités opposées se rencontrent !

You Rock Me, quand deux personnalités opposées se rencontrent !

You Rock Me, ou encore むせるくらいの愛をあげる (Museru Kurai no Ai wo Ageru) en version japonaise, est un manga écrit et dessiné par Keiko Iwashita. Il appartient à la catégorie shojo et mêle comédie et romance.

Il a été prépublié dans le magazine Dessert pour finir par être publié par les éditions Kodansha. La série est toujours en cours avec 6 tomes.

En France, c’est aux éditions Pika que le manga est sorti avec pour le moment 1 seul volume de 230 pages sorti le 20 août 2025 pour le prix de 7,20 €.

À savoir : En plus du manga You Rock Me, il y a dans ce premier tome en bonus, trois chapitres inédits sur l’autre manga de l’autrice, Mon coloc’ d’enfer. Ainsi qu’une nouvelle histoire où certains personnages de ces deux mangas se rencontrent.

Hibari, étudiante en graphisme, se trouve beaucoup trop sérieuse mais n’arrive pas du tout à lâcher prise, ce qui l’empêche d’avancer dans son travail. Un jour, dans le restaurant de ramen où elle travaille, elle fait la rencontre tumultueuse de Gaku, étudiant en art dans la même université et tête d’affiche dans un groupe de rock. C’est un garçon libre et fougueux, aux antipodes de ce qu’elle est, qui va complétement secouer la vie de Hibari et l’inciter à changer totalement ses habitudes…

Pika

Keiko Iwashita est une mangaka, scénariste et illustratrice spécialisée dans le genre shojo.

Outre You Rock Me (sorti en 2022), Keiko Iwashita est réputée pour des œuvres telles que Bokkonrinri (2011), Please Love Flowers (2013), Une si belle couleur (2014), Sensei to Kiss (2014) et Mon coloc’ d’enfer (2016).

Le petit + : en France, elle est surtout célèbre pour le manga Mon coloc’ d’enfer, mais c’est également celui-ci qui la rend connue partout dans le monde.

Nos deux héros principaux au tempérament bien distinct sont :

  • Hibari Akanishi, une jeune étudiante de deuxième année en graphisme. Elle est plutôt du genre sérieuse dans son travail et elle bosse dans un restaurant de ramen.
  • Gaku Sôsei, un jeune étudiant de deuxième année en peinture. En dehors de ses études, il fait partie d’un groupe de rock du nom de Pantera Negra.

Nous suivons l’histoire de Hibari, qui après avoir travaillé au restaurant de ramen, décide de prendre sa pause pour achever son devoir à rendre le lendemain. Mais tout ne se passe pas comme prévu…

Dans le restaurant, il y a également Gaku. L’étudiant mange avec ses amis et camarades de son groupe de rock. En parlant il va malencontreusement renverser de l’eau sur l’ordinateur de Hibari.

Leur histoire débute quand Gaku décide de l’aider pour se racheter, d’avoir ruiné son PC ainsi que son devoir qui est fichu. Quand deux mondes, deux individus aux caractères opposés se rencontrent, cela risque de faire des étincelles…

J’ai réellement aimé lire l’évolution de leur alchimie à travers les pages. Même s’ils sont de la même faculté, aucun des deux ne se connaît ni ne s’est déjà croisé sur le campus auparavant. Mais au fil des chapitres, leur connexion évolue.

Entre rapprochement et intérêt, ces deux-là n’ont pas fini de se tourner autour. C’est également une relation où chacun bouscule les habitudes de l’autre.

En plus de leur relation qui se développe progressivement, les deux jeunes gens sont individuellement à l’exact opposé l’un de l’autre. D’un côté, nous avons Hibari, une étudiante un peu trop sérieuse.

Au point que même son professeur lui demande de sortir de sa zone de confort. Certains la trouveront banale, mais moi je la trouve plutôt attachante. Par contre, je ne peux qu’imaginer qu’elle est du genre à avoir du mal avec les garçons, surtout à la façon dont elle agit avec Gaku.

Puis il y a Gaku, un esprit que je qualifierais de libre. Il vit pour la musique et l’art en général, même si « l’indifférence » est ancrée dans sa personnalité. C’est quelqu’un de plutôt jovial qui adore passer du temps avec ses potes.

C’est un protagoniste que j’aime bien, il a des principes et un tempérament que j’apprécie. J’ai hâte de les voir tous les deux évoluer autant individuellement qu’ensemble. J’ai aussi toujours aimé les mangas sur la thématique de la musique.

Je craque énormément pour les dessins, en particulier quand Gaku chante avec son groupe. Je trouve que ces planches-là sont magnifiques, surtout avec les effets de lumière sur scène. J’apprécie beaucoup les chara-design de nos deux protagonistes, mais aussi ceux de Momo et Kurosawa, dont j’aime tout autant la personnalité.

Pour finir, c’est une bonne découverte autant pour l’histoire avec le groupe que pour l’évolution artistique de nos deux protagonistes. J’ai vraiment hâte de lire la suite et de voir la progression de la relation. Je ne peux que vous conseiller You Rock Me si vous aimez lire du shojo sur le thème de la musique. Mais également si vous êtes intéressé par une douce romance qui risque de faire des éclats.

Vous aimez les mangas qui parlent de musique ? Je vous conseille de découvrir Given ! Un manga et anime où amour et musique riment avec passion.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *