
• Et si un simple petit geste pouvait avoir de grandes répercussions ? •

Avant de développer les conséquences dudit geste, revenons sur la sortie du deuxième volume de You Rock Me, ou encore むせるくらいの愛をあげる (Museru Kurai no Ai wo Ageru) en version japonaise.
C’est le 5 novembre 2025 que le tome 2 est publié aux éditions Pika. Ce shōjo qui mêle les genres comédie et romance est écrit et dessiné par Keiko Iwashita. Cette suite est parue avec un total de 176 pages pour le prix de 7,20 €.
Du côté du Japon, le manga a été prépublié dans le magazine Dessert pour finir par être publié par les éditions Kodansha. Le deuxième tome y est commercialisé depuis le 13 septembre 2023.
Hibari, étudiante dans une université d’art pour devenir graphiste, fait la rencontre de Gaku, un garçon très audacieux qui joue dans un groupe de musique. Après ça, la vie de la jeune fille se retrouve totalement chamboulée ! Alors que leur rapprochement devient de plus en plus intense, Hibari ne souhaite pas faire perdre des fans aux Pantera Negra…
Pika

♫ Un acte vaut bien plus que des mots ! ♫


Dans le volume précédent, nos deux protagonistes se rencontrent suite à un petit incident renversant. Cette circonstance permet à notre duo d’apprendre doucement à se connaître et à s’aider mutuellement. Ainsi, le final du premier tome se clôt sur Hibari qui fait un geste des plus surprenants…
Nous débutons ce deuxième ouvrage par une question : et s’il nous fallait seulement un peu de courage pour voir notre situation changer ?
En particulier pour Hibari qui est avant tout une jeune femme sérieuse, mais peu sûre d’elle. Alors qu’elle est alcoolisée, elle décide de sortir de sa zone de confort et embrasse la joue de Gaku. Le lendemain, se souvenant de ce qu’elle a fait et surtout honteuse, elle décide de faire comme si rien ne s’était passé. Ce qui n’est pas au goût de notre esprit libre du nom de Gaku qui tente de lui faire comprendre subtilement qu’il veut être avec elle…

♫ Une connexion au-delà des paroles ! ♫
À travers la suite de You Rock Me, l’autrice met avant tout l’accent sur l’évolution rapide de nos héros. Elle révèle en premier lieu leurs deux caractères opposés qui, au fil des pages, montrent leurs failles, leurs doutes et leurs personnalités. C’est notamment le cas lorsque leurs désirs et leurs sentiments parlent plus fort que leurs peurs et leurs hésitations.

Cette progression, présente tout au long des chapitres, est très bénéfique aussi bien pour l’un que pour l’autre. Autant sur le plan professionnel que personnel, elle leur permet ainsi d’évoluer, mais surtout de grandir ensemble. Une dynamique saine, douce et satisfaisante à lire et à suivre. Et ils ne sont d’ailleurs pas les seuls dont les émois pourraient faire des ravages…

♫ Mon avis ♫

J’ai réellement aimé ce nouveau volume pour plusieurs raisons. Dans un premier temps, du point de vue des relations, l’autrice Keiko Iwashita a su montrer comment se construit une complicité saine, consentie et qui évolue grâce à l’entraide. Gaku et Hibari nous exposent, à nous lecteurs, leurs sentiments mutuels, leurs désirs l’un pour l’autre. Des héros crédibles dans leur façon d’agir qui rendent l’œuvre touchante et captivante.
J’ai également apprécié la vulnérabilité de nos deux protagonistes dans leur manière de se dévoiler l’un à l’autre. Le manga se distingue par un univers musical et graphique porté par des illustrations magnifiques. Certaines planches sont tout simplement à couper le souffle, en particulier les scènes où le groupe chante et où l’autrice rend l’aura de Gaku deux fois plus éclatante.
♫ Des personnages secondaires qui méritent tout autant l’attention… ♫
Bien que cette suite tienne ses promesses à mes yeux, il y a néanmoins deux détails qui me chagrinent. En premier lieu, c’est le triangle amoureux. En effet, la direction que prend You Rock Me avec l’ami d’enfance d’Hibari, Rihito, n’est à mon avis d’aucune utilité dans le déroulement de l’histoire. Rihito tout seul pourrait avoir du potentiel, surtout quand on en apprend un peu plus sur lui. Ensuite, je voulais parler des personnages secondaires qui ne sont pas assez mis en avant à mon goût. Bien entendu, tout ceci n’est que mon opinion. Aimant le groupe Pantera Negra, j’aurais aimé voir un peu plus de scènes avec les autres membres accompagnant Gaku. Ils sont tous excellents, en particulier Momo et Jôichirô qui méritent beaucoup plus d’attention, ainsi que la meilleure amie d’Hibari, Airi, qui me fait beaucoup rire.
Pour conclure, je recommande ce manga à tous les amoureux de musique, de graphismes ou encore de shōjos centrés sur des relations saines. Et qui sait… peut-être que vous aussi, vous pourriez bien tomber sous le charme de l’alchimie entre Hibari et Gaku !


Vous êtes curieux de comprendre comment leur relation a commencé ? Alors je vous laisse le découvrir en lisant l’article sur le premier tome.
You Rock Me – Tome 2 : des sentiments assumés !
• Et si un simple petit geste pouvait avoir de grandes répercussions ? • Avant…
To end this love game Tome 3 et 4 : quand le jeu monte d’un niveau
Nous retrouvons Miku et Yukiya, dans un shojo proposé par la maison d’édition Kana en…
Tokyo Aliens Tome 10 : Terre VS Wapawapa
En décembre 2025, NAOE revient avec un dixième tome de Tokyo Aliens. Toujours publiée chez…
Earth Expansion : La découverte d’une différente terre !
Titre: Earth Expansion Type: Seinen Genre: Drame, Fantasy Nombre de Tome : 4 (2 sortis…
Soara et les bâtisseurs fantastiques Tome 2 : Quand la truelle est plus forte que l’épée
Batailles épiques, destruction massive, ce sont là les synonymes que l’on a en tête quand…
Alter Ego Tome 2 – Créer une suite à un succès
Je vous recommande d’avoir déjà lu le premier tome avant de lire cet article. Alter…

Jeune autrice en auto-édition de 29 ans. Aimant faire découvrir son monde par l’écriture. Passionnée de lecture (roman, manga, webtoon), de cinéma (aime les films et les séries, en particulier les séries américaines et coréennes). Aime écrire des paroles de chansons et aime écouter de la musique. Aime le dessin et l’art en général…
