Black or White : une idylle où les apparences sont trompeuses !

Black or White : une idylle où les apparences sont trompeuses !

Black or White, ou encore 黒か白か en version japonaise, est un manga écrit et dessiné par Sachimo. Il appartient à la catégorie boy’s love et au genre drame, romance et slice of life.

Il a été prépublié dans le Asuka Ciel pour finir par être édité par les éditions Kadokawa Shoten en version japonaise. La série est toujours en cours avec, pour l’instant, 13 tomes.

En France, c’est chez les éditions Hana que le manga est publié avec, pour le moment, 8 tomes. Ainsi, le premier tome est sorti le 15 juillet 2019, avec un total de 192 pages pour le prix de 7,95 €.

Shige Ôsawa et Shin Washimiya (noms de scène) sont tous deux acteurs. L’un, beau et plein d’assurance, est adulé pour ses rôles de princes charmants, tandis que l’autre est dédaigné à cause de ses rôles de méchants, de ses regards sombres et de son côté taciturne.
Personne ne sait que les deux hommes se connaissent depuis longtemps, sont en couple et vivent ensemble ; mais la situation reste vivable, tant qu’ils restent plus ou moins incognitos.
Mais lorsqu’au cours d’une émission de variété, Shin montre au reste du monde qu’il est lui aussi capable de sourire, toute l’attention du public se focalise brutalement sur lui, et les choses deviennent subitement très compliquées pour notre couple…

Plongez dans un nouveau manga passionnant de Sachimo, où l’amour n’est pas de tout repos, et surtout pas dans le monde du show-business !

Hana Collection

Sachimo est une mangaka réputée au Japon pour ses œuvres exclusivement centrées sur le genre yaoi.

D’ailleurs, à part Black or White, Sachimo est célèbre pour des œuvres telles que 5 Seconds (2015), Yes, My Destiny (2015), Rends-moi beau ! (2016), Flaver (2016), Principle (2017), Daikirai, Daikirai, Daikirai (2017), Black or White (2017), Seishun Kinema (2017), Crie-moi que tu m’aimes (2018), Kanraku BL (2018), Tresor – Boku no Takaramono (2019) et Boss and the Beast (2022).

Dans l’univers de Black or White, nous découvrons nos deux protagonistes principaux :

  • Shin Washimiya / Shin Himemiya est un acteur célèbre pour ses personnages secondaires de méchant. Tout le monde croit qu’il est quelqu’un de froid et désagréable.
  • Shige Ôsawa / Kazushige Tatebayashi est aussi un acteur, on le surnomme le prince charmant pour ses rôles. Il est beaucoup apprécié du grand public.

Dans le milieu du cinéma, tout est tromperie dans bien des apparences. Dans cet univers, nous suivons Shin et Shige, deux acteurs prometteurs qui ont tout pour eux. Le premier ne joue que des personnages de méchants dans des rôles secondaires. Tandis que le second joue principalement des rôles qui lui permettent d’être surnommé le prince charmant. Le public n’agit pas de la même façon envers nos deux protagonistes.

En d’autres termes, pour le public, Shin est avant tout un artiste froid à cause du fait que ce dernier ne sourit quasiment jamais. Surtout qu’il est du genre sérieux dans son travail, et le fait qu’il joue des personnages de méchant l’aide encore moins.

Et de l’autre côté, pour Shige, le public pense le contraire. Ce dernier est énormément apprécié du public pour ses rôles et encore plus, pour son beau visage. Il est devenu, au fil du temps, un des acteurs les plus prometteurs de sa génération. Mais tout se complique…

Tout pourrait changer, quand lors d’une émission, le public aperçoit le sourire radieux de Shin, le voyant ainsi sous un nouveau jour. Cette opportunité pour sa carrière pourrait sans doute lui compliquer davantage sa relation secrète avec Shige… Je vous laisse lire le tome 1 pour connaître la suite…

En premier lieu, je trouve que scénaristiquement, ce premier tome offre un bon début de développement. L’histoire a commencé doucement, mais sûrement en montrant un peu l’envers du décor dans le milieu du cinéma ; et en apercevant, du point de vue des personnages, un aspect qui n’est pas toujours rose. La relation secrète entre nos deux protagonistes le démontre.

En ce qui concerne les dessins, je trouve que le style de l’autrice est agréable à regarder. J’apprécie certains détails, en particulier, le chara-design de nos deux protagonistes principaux. Mais j’avoue avoir un gros coup de coeur pour Shin, que ce soit sa personnalité ou même son design. Il y a également une page en couleur, dans la première page, de nos deux héros.

Au sujet des personnages, je trouve que l’idée est sympa de montrer, surtout dans l’univers du cinéma, que les acteurs ne sont parfois pas exactement comme on pense qu’ils sont. Qu’ils peuvent devenir l’exact opposé de leurs identités publiques. Et on le constate d’autant plus avec nos deux protagonistes.

Ensuite, dans le manga, il y a parfois un peu d’humour, des moments mignons, des moments plus osés. Le fait qu’ils ont déjà commencé à sortir ensemble avant même le tome un, je trouve cela génial. Et même s’ils sortent ensemble bien avant, leurs relations évoluent doucement.

Mais je préfère prévenir, ce manga n’est pas pour tout le monde. Il y a parfois des scènes osées. Même la maison d’édition Hana a qualifié ce manga hard au niveau de l’érotisme.

Pour conclure, je recommande Black or white si vous aimez les yaoi, les histoires dans le milieu du cinéma et encore plus, si le niveau hard ne vous dérange absolument pas. En tout cas, pour ma part, il m’a déjà conquis et j’ai réellement hâte de lire le tome deux.

Vous aimez le yaoi aux romances douces et sincères ? Alors je vous recommande Nagahama To Be, or Not To be !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *