Dead Garden : l’héritière Vikaris

Dead Garden : l’héritière Vikaris

Autrice : Cassandra O’Donnell

Éditeur : Flammarion

Genre : Fantasy

Nombre de page : 512

Date de sortie : 14 février 2024

Prix broché : 18,90€

Prix relié : 24,90€

Âge minimum : 13 ans

« Croyez-moi, devenir faucheuse et passer toutes ses journées en compagnie des défunts n’est pas le métier qu’on rêve de faire à seize ans… Mais bon, comme le dit si bien grand-mère, dans la vie on ne fait pas toujours ce qu’on veut. En particulier quand on grandit dans une famille comme la mienne.
Mauvais sorts, disparitions inquiétantes, empoisonnements suspects… chez nous les distractions ne manquent pas. Quand s’ajoutent une série de meurtres inexpliqués dans le clan des puissantes sorcières Vikaris et la visite inopinée d’Hela, la déesse de la mort, je commence à me dire que ça fait beaucoup !
Il est grand temps de m’intéresser aux forces maléfiques qui se mettent à l’œuvre… »

La romancière à succès Cassandra O’Donnell nous ouvre les portes d’un nouveau monde de fantasy, singulier et fascinant.

Flammarion

Dead Garden est une saga spin off de Rebecca Kean. Ici, nous suivons les aventures de la fille de Rebecca, Leonora. Les deux peuvent cependant se lire indépendamment.

Dead Garden, c’est la rencontre entre de nombreuses créatures pour la plupart adeptes de morts et de tortures. En effet, l’intrigue principale se déroule parmi les Vikaris, un clan de sorcières réputées pour être particulièrement sadiques.

Notre héroïne, Leonora, est une jeune femme fascinante. Mi-vampire, mi-sorcière, mi-humaine, elle possède une humanité qui la différencie des autres personnages. Leonora est têtue, acharnée et ne se laisse pas marcher dessus. Et par dessus-tout, elle est terriblement attachante.

Quant à Ariel, son ange gardien et seul ami, c’est un personnage intrigant qu’on a hâte de découvrir plus en profondeur dans le second tome prévu en février 2025.

L’intrigue joue parfaitement avec la richesse de l’univers. Le lecteur est servi aussi bien par les nombreux retournements de situation que par les révélations qui parsèment le roman.

Cassandra O’Donnell est merveilleusement cynique. L’humour se mêle avec brio aux scènes d’actions et d’émotions. La lecture en devient très légère et particulièrement fluide !

Les personnages ont tous un caractère bien trempé et ne manquent pas de semer répliques assassines et pics bien sentis quand l’occasion se présente.

L’humour va ainsi donner à cet univers sanglant une facette légère, qui apporte un énorme plus à l’histoire.

Tout s’enchaîne à la perfection, ce qui rend la lecture divertissante et immersive de la première à la dernière page.

Une fois le nez entre les pages, impossible de s’en détacher tellement l’histoire est palpitante !

« Comme quoi, on ne lit jamais assez de contes pour enfants. Certains contiennent souvent une part de vérité et une leçon impossible à oublier, en particulier quand ils parlent de monstres. Parce que les monstres existent, ils existent vraiment. Je suis bien placée pour le savoir. Je croise le regard de l’un d’eux chaque fois que je contemple mon reflet dans la glace. »

Si j’ai d’abord été attirée par l’objet livre ( Il faut bien dire que la couverture et le jaspage de Dead Garden sont absolument divins ! ), c’est l’histoire qui m’a le plus comblée.

L’univers est incroyable, les personnages attachants, l’ambiance parfaitement installée ! Honnêtement, c’est un sans faute pour ce roman qui m’a convaincu de la première à la dernière page !

J’ai totalement été charmée par Cassandra O’Donnell et attends avec peut-être trop d’impatience la suite !

Envie de découvrir une autre héroïne badass qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ? Faites la rencontre de Nihal dans Chroniques du Monde Émergé, une demi-elfe bien décidée à se venger de ceux qui ont anéanti son peuple !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *