Demon Slayer, La Forteresse de l’infini : Film 1

Demon Slayer, La Forteresse de l’infini : Film 1

S’il y a un anime qui mérite d’être sur grand écran, c’est bien Demon Slayer. Après 3 saisons explosives dont l’animation a été à de nombreuses reprises récompensée, le studio a fait le choix d’adapter la fin de l’oeuvre sous forme de 3 films projetés au cinéma. 

Le manga de Koyoharu Gotouge, publié aux éditions Panini, s’offre un retour grandiose sur grand écran après une quatrième saison qui laissait entrevoir une suite phénoménale.

En salle depuis le 17 septembre, le premier film qui clôturera la fin de l’aventure des pourfendeurs fait déjà parler de lui.

Si ce n’est pas déjà fait, foncez le voir ! Pour l’instant, Crunchyroll n’a pas annoncé sa sortie en streaming et ne prévoit pas de le faire. Le cinéma reste donc le moyen le plus simple de profiter de l’animation de Demon Slayer !

Tanjirô Kamado a rejoint une organisation dédiée à la chasse aux démons, les pourfendeurs de démons, après que sa jeune sœur Nezuko ait été transformée en démon.

Devenant de plus en plus fort et proche des autres membres de l’armée, Tanjirô affronte de nombreux démons en compagnie de ses camarades, Zen’itsu Agatsuma et Inosuke Hashibira. Ses aventures l’ont amené à combattre aux côtés des combattants les plus hauts gradés de l’armée des pourfendeurs de démons, les piliers, tels que le pilier de la flamme, Kyôjurô Rengoku, dans le train de l’infini, le pilier du Son, Tengen Uzui, dans le quartier des plaisirs, ainsi que le pilier de la brume, Muichirô Tokitô, et le pilier de l’amour, Mitsuri Kanroji, dans le village des forgerons.

Alors que l’armée des pourfendeurs de démons et les piliers s’exerçaient lors d’une session d’entraînement en prévision du futur affrontement contre les démons, Muzan Kibutsuji fait son apparition au manoir Ubuyashiki. Le responsable de l’armée étant en danger, Tanjirô et les piliers se ruent vers le quartier général, mais tombent dans le piège tendu par Muzan Kibutsuji et se retrouvent coincés dans les profondeurs d’un espace mystérieux.

Tanjirô et le reste de l’armée des pourfendeurs de démons sont téléportés dans le bastion des démons : la Forteresse infinie. C’est là que s’embrasera l’ultime combat entre l’armée des pourfendeurs de démons et les forces démoniaques.

Crunchyroll

Une expérience visuelle époustouflante

Dès les premières secondes du film, impossible de rester de marbre. L’animation et les décors sont tout simplement splendides. La Forteresse de l’Infini se déploie dans un panorama exceptionnel. Cette structure est une merveille de créativité : ses transformations, ses décors vertigineux… tout donne l’impression d’assister à un véritable ballet visuel.

Quant aux combats, ils atteignent un niveau de fluidité et de détail rarement égalé. Chaque coup, chaque mouvement, chaque souffle sont mis en valeur par une mise en scène millimétrée.

Et que dire de l’expression des personnages ? D’une justesse incroyable, ce film est clairement une claque esthétique !

Une bande-son magistrale

Les OST de ce film ont été choisies à la perfection et subliment chaque scène. Les musiques d’ambiance accompagnent parfaitement les sentiments des personnages et les moments de tension !

Mention spéciale au thème d’Akaza, d’une intensité folle, qui donne une dimension encore plus grandiose à son combat. Ufotable réussit encore une fois à fusionner sonorités épiques et émotions brutes pour nous porter au sommet de l’expérience cinématographique.

Des personnages toujours aussi incroyables

Quel plaisir de retrouver nos héros préférés ! On tremble pour eux, et surtout on espère qu’ils sortiront de cet enfer en un seul morceau ! Même dans les instants les plus sombres, les personnages trouvent le moyen de nous faire sourire. Et cette humanité qui caractérise Demon Slayer est selon moi sa plus grande force. On sent à quel point chaque personnage a évolué, s’est entraîné, a progressé et est prêt à mettre sa vie en jeu pour sauver le monde de Muzan.

Explosion de puissance, force insoupçonnée, ce film met à l’honneur tous les personnages préférés des fans et promet une suite d’anthologie ! Un grand final à ne surtout pas manquer !

L’avis de la rédactrice

Malgré des flashbacks à répétition qui brisent la tension dramatique, notamment lors du combat contre Akaza, le film reste une véritable pépite visuelle.

Certes, le scénario est simple, mais Demon Slayer n’a jamais cherché à révolutionner le shonen. Mais la beauté de son animation, la puissance de sa musique et surtout la sincérité et la profondeur de ses personnages suffisent à rendre l’expérience inoubliable.

En bref, un film qui émerveille et qui secoue ! Une réussite qui n’aura pas réussi à me tirer des larmes. Les mouchoirs restent de sortie dans l’attente du second, prévu normalement pour 2027 !

Et pour découvrir notre article sur Demon Slayer, c’est ici !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *