#DRCL, une nouvelle adaptation de Dracula?

#DRCL, une nouvelle adaptation de Dracula?

Écrit et dessiné par Shin-Ichi Sakamoto, #DRCL midnight children est une adaptation du célèbre comte de Dracula de Bram Stroker. Celui-ci est publié dans le Shuiesha Grand Jump depuis le 20 janvier 2021, avec une republication en 2 tomes toujours en cours de parution au Japon. De notre côté, le premier tome est sorti le 25 janvier 2024 aux éditions Ki-oon Seinen.

Présentation

Type : Seinen

Genre : Drame – Fantastique – Horreur

Thèmes : Vampire

Auteur : Sakamoto Shinichi

Editeur VF : Ki-oon

Nombre de chapitre : 1 (en cours)

Prix : 7.95€


De quoi parle #DRCL ?

Nous suivons le début du voyage de l’équipage du navire russe le Demeter. Ce dernier transporte une cargaison mystérieuse remplie de terre à l’odeur pestilentielle.


Lorsqu’ils décident d’ouvrir les caisses pour s’assurer qu’ils ne transportent aucune marchandise de contrebande, l’équipage se rend compte que dans la terre de chaque caisse, une forme d’une partie de corps humanoïde se forme.


Plus la traversée se fait et de plus en plus les disparitions mystérieuses se font.

C’est à peine croyable que le navire arrive à bon port, surtout avec l’état dans lequel celui-ci se trouve … équivalant à une épave.

Lorsque la police portuaire explore le navire, tout ce qu’elle trouve n’est ni plus ni moins qu’une créature qui disparaîtra dans les ténèbres.

Un mot de l’éditeur ?

Le brillant Shin’ichi Sakamoto (Ascension, Innocent…) revisite le mythe de Dracula et installe le plus célèbre des maudits au cœur de la jeune élite anglaise !

Cette relecture moderne qui dépasse les genres et les frontières est portée par des « enfants de minuit » tous différents, mais unis dans leur volonté de se frayer un chemin à travers les ténèbres…

A qui konseiller ?

En tant que fan du conte originel, je conseille vivement de lire ce chef-d’œuvre !
À tous ceux qui seraient tentés et dont le genre de l’horreur ne les effraies pas, foncez !


On y retrouve pour ce premier tomes, tout ce qui peut nous attendre par la suite comme des événement paranormal que nous propose le seigneur des ténèbres.

Egalement, pour ceux ayant déjà lu le conte de Dracula, #DRCL nous propose une version un peu plus dans l’ère de la révolution industriel, ce qui ma foi est très intéressant et originale.


Attends ne pars pas tout de suite !
Si tu recherches d’autres kritiques manga, clique ici !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *