En quête d’amour : un quiproquo pas comme les autres

En quête d’amour : un quiproquo pas comme les autres

Après Le Temps des dieux, Nishima Nakamichi revient avec un nouveau boy’s love passionnant ! Publié chez Hana, En quête d’amour est un one shot addictif.

Tout commence par une discussion innocente entre amis autour des « Sugar Mummy », ces femmes mûres qui entretiennent des jeunes hommes. Si notre héros ne se sent pas concerné au départ, quand il croise sa mère en compagnie d’un jeune homme, il tombe des nues…

En bref, un yaoi qui mêle amour familial, coming out, préjugés et quiproquos amoureux d’une main habile !

Kazuki est catastrophé d’apprendre que sa mère fréquente en secret un jeune homme sur une application de sugar mummy. Pour cesser cela, Kazuki retrouve Keigo, le jeune garçon, et l’incite à couper les ponts avec elle.
Cependant, d’après Keigo, les sugar mummy ne se cantonnent pas à de simples idées reçues et servent à bien des manières pour apaiser les coeurs des mères.
Intrigué, Kazuki se prête au jeu et cherche à comprendre les motivations de sa mère, tandis qu’il sent déjà son coeur s’alléger au fil des rendez-vous avec Keigo, mystérieux mais plein de bonté.
C’est lorsqu’il apprend qu’il est gay, tout comme lui que Kazuki lui propose de fêter l’anniversaire de Keigo.
Mais le jeune homme annule subitement, et ne donne plus de nouvelles depuis…

Hana Edition

En quête d’amour se base sur un quiproquo géant. Kazuki, qui cherche d’abord à sauver l’honneur de sa mère en forçant le jeune homme dont elle est la sugar mummy à couper les ponts avec elle, décide finalement de lui-même entrer dans ce système pour comprendre le choix de sa mère.

Ce qui commence comme une comédie prend rapidement une dimension plus intime. La relation tendue entre Kazuki et sa mère trouve en réalité racines dans un coming out que celle-ci n’a pas su accepter sur le moment. Depuis, un fossé s’est creusé entre eux deux.

Quant à Keigo, lumineux et rassurant, il joue en réalité un rôle de médiateur. Son but était simple : aider Shiho (la mère de Kazuki) à mieux comprendre la communauté LGBT+ et son fils. Pourtant, derrière sa façade souriante, se cachent de nombreuses cicatrices.

Rejeté et déshérité par sa propre mère après lui avoir révélé son homosexualité, il connaît mieux que quiconque la douleur d’être coupé de sa famille. Il va alors aider Kazuki et sa mère à communiquer et à recréer des liens !

Comme tout one shot, En quête d’amour doit aller droit au but. Les situations s’enchaînent rapidement. Les tensions se résolvent parfois trop vite, mais cela n’empêche pas le récit de nous offrir des moments touchants et une vraie réflexion sur les multiples formes d’amour : amoureux, familial et amical.

Le ton navigue habilement entre humour et émotion avec des scènes introspectives qui nous plongent dans les traumatismes des personnages. Ce manga nous invite à nous tourner vers l’autre, mais surtout à essayer de comprendre notre prochain.

En quête d’amour n’est pas qu’une romance. Derrière ses allures légères et ses facilités scénaristiques, il pose des questions sincères sur les liens familiaux et sur la manière dont l’amour peut prendre des formes différentes.

J’ai adoré la tendresse des dialogues entre Keigo et Kazuki et la simplicité de leur relation.

J’ai cependant regretté une résolution trop précipitée, ce qui est néanmoins inévitable pour un format court.

En bref, un concentré d’émotions à savourer d’une traite !

Envie d’une autre d’histoire d’amour passionnante ? Et si vous faisiez la rencontre de Shige et Shin dans Black or White ?

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *