Iwamoto Senpai : le surnaturel au service de l’armée

Iwamoto Senpai : le surnaturel au service de l’armée

Pour cet été 2025, les éditions Mangetsu sortent le premier tome de Iwamoto Senpai, un manga où le surnaturel s’installe dans un japon du début du XXe siècle.

Recommandation from Mr.Iwamoto

Auteur : Shiibashi Hiroshi

Édition : Mangetsu

Date de sortie : Juin 2025

Genres : Action – Mystère

Fin de l’ère Meiji (1868 – 1912), plusieurs phénomènes paranormaux font surface aux quatre coins du Japon.

Envoyé pour enquêter sur la source de ces évènements étranges, un jeune homme du nom de Kodô Iwamoto se démarque des autres. Les bruits de couloirs semblent indiquer qu’il aurait été recommandé par les hautes sphères.

Un sabre à sa ceinture obtenu sous dérogation de l’armée, il traverse les villes pour trouver la raison de ces manifestations, et au passage, recruter quelques individus aux capacités hors-norme. Des unités qui pourraient s’avérer fort utile pour la guerre à venir.

Tous ces jeunes aux aptitudes exceptionnelles sont regroupés au sein du collège Seihô, un établissement sous tutelle de l’armée et qui compte bien les former pour tirer profit de cette élite.

Iwamoto Senpai allie un contexte militaire au mystère des différentes malédictions et autres pouvoirs surnaturels, le tout avec un trait soigné et rempli de détails.

Son intrigue nous plonge au cœur d’un univers rempli de pouvoirs et forces au delà de l’imaginaire. Elle laisse planner un certain mystère autour d’Iwamoto dont la promotion semble être une anomalie au sein de la hiérarchie.

De plus, le traitement du dessin est fin et délicat, aussi bien pour les décors que pour les personnages.

La mise en scène des pouvoirs et de leurs utilisateurs rend ce paranormal presque poétique. Donnant une dimension idylliques à ce que l’on qualifie de monstruosité.

Une alliance intelligente et très bien menée, qui donne une histoire captivante pour les amateurs du genre.

Iwamoto Senpai rentre dans la catégorie des œuvres qui ont tiré profit de cet étrange duo surnaturel et d’un Japon à cheval entre l’ère Meiji et l’ère Taishô. Une association en plein essor.

En terme de similarité, on pourrait citer le jeu Gokuto Jihen (Capital Underground Incident) ou l’animé Mars Red qui met en scène des vampires au service de l’armée.

Un début de série très prometteuse, qui pourrait très bien finir par avoir son portage sur petit écran.

Monstres et traditions se mêlent dans un classique du shônen avec Kimetsu no Yaiba

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *