Jujutsu Kaisen : la routine horrifique de puissants exorcistes

Jujutsu Kaisen : la routine horrifique de puissants exorcistes

Série fantastique, prépubliée au Japon entre mars 2018 et septembre 2024 dans le magazine du Weekly Shōnen Jump, Jujutsu Kaisen est une des séries phares du catalogue.

Le manga est écrit et dessiné par Gege Akutami. Fort de son succès, ce titre a également connu une adaptation en anime qui a été produite par le studio Mappa.

On compte aujourd’hui 2 saisons sorties entre 2020 et 2023 ainsi qu’un film sur son préquel Jujutsu Kaisen 0 qui est sorti au cinéma en décembre 2021. Une troisième saison a également été annoncée et est en cours de production.

En termes de chiffres et de popularité, Jujutsu Kaisen a été le manga le plus populaire au Japon sur les années 2021 et 2022. Le tirage total s’élève notamment à plus de 100 millions d’exemplaires vendus en septembre 2024.

La première saison de l’anime a notamment remporté le titre « d’Anime de l’année » aux Anime Awards 2021 de Crunchyroll le 20 février 2021.

En France, les éditions Ki-oon avaient annoncé la sortie en simultané des deux premiers tomes le 6 février 2020.

Un repas par mission pour éradiquer le mal !

Avec son club de spiritisme, Yuji Itadori s’amuse à communiquer avec les esprits et à prouver des faits qui seraient liés au paranormal.

Toutefois, le jour où ses amis tombent sur une dangereuse relique qui attire les monstres, Yuji est contraint de l’avaler pour les protéger.

Désormais possédé par le puissant démon Sukuna, Yuji n’a d’autre choix que d’aider l’organisation des exorcistes à retrouver ses autres doigts afin de l’éliminer une bonne fois pour toute !

Une dangereuse quête qui le mènera (ou pas) à sa mort certaine pour le bien de l’humanité.

Véritable shonen à succès du catalogue Ki-oon, Jujutsu Kaisen est un manga fantastique qui mêle habilement combats contre des démons et comédie school life.

Bien que l’histoire puisse paraître assez classique avec l’archétype du héros nonchalant doué et lancé dans une quête pour éradiquer le mal, le manga se veut assez sérieux.

En effet, on plonge dans de dangereux combats qui sont aussi agrémentés de détails intéressants sur les classes de monstres ou les pouvoirs des exorcistes.

Pour finir, l’auteur nous sert une tranche de vie horrifique avec une touche d’humour et des combats survoltés qui font tout le charme du manga.

On prend ainsi plaisir à ressentir auprès de personnages attachants et charismatiques une grande tension face à des monstres puissants et une excitation à suivre à chaque page des combats démentiels.

J’ai beaucoup aimé découvrir cette œuvre à travers les deux premiers tomes que je conseillerai sans hésiter aux personnes qui aiment les mangas d’horreur, l’occultisme ou encore la mythologie asiatique.

Dans un monde en proie à un terrible virus, découvrez comment Saya mène un voyage solitaire et contemplatif dans Mission in the Apocalypse.