Jujutsu Kaisen – Le Film : un retour en salle bouleversant !

Jujutsu Kaisen – Le Film : un retour en salle bouleversant !

Jujutsu Kaisen est un phénomène mondial né dans l’esprit de génie de Gege Akutami. Ce shonen est édité chez Kioon depuis 2018 et s’est conclu le 30 septembre 2024 avec un 30ème tome très attendu !

Cependant, l’anime est toujours en cours et un troisième arc est actuellement en préparation chez MAPPA. Il sera à retrouver sur Crunchyroll !

Pour faire patienter les fans après une saison 2 explosive, MAPPA et Toho Animation nous offrent une adaptation sur grand écran de l’arc « Trésor Caché / Mort Prématurée » qui marque la jeunesse de Satoru Gojo et Suguru Geto.

Un récit poignant centré sur le passé de nos deux ennemis d’aujourd’hui, à l’époque où une amitié sincère les liait.

Avant d’être ennemis, Satoru Gojo et Suguru Geto étaient camarades de classe et amis au lycée. Les deux puissants exorcistes sont chargés de protéger Riko Amanai, une étudiante qui a été désignée pour être sacrifiée en tant que Réceptacle du Plasma stellaire, jusqu’à ce qu’elle puisse accomplir son devoir. Poursuivis par une secte religieuse et d’autres maîtres des fléaux, ils sont les seuls exorcistes capables de mener à bien une mission si difficile – mais cette mission scellera leurs destins et mettra les deux exorcistes à l’épreuve de manière inimaginable. L’arc tant aimé et profondément émouvant « Trésor Caché / Mort Prématurée » du phénomène mondial JUJUTSU KAISEN revient sur grand écran, atteignant de nouveaux sommets pour les fans comme pour les nouveaux venus.

Crunchyroll

L’action sur grand écran !

Le film reprend presque à l’identique le début de la saison 2 de l’anime, mais leur passage sur grand écran démultiplie leur impact. Les combats, déjà spectaculaires, prennent une dimension explosive ! Quel plaisir de redécouvrir l’affrontement entre Gojo et Toji ! Une vraie prouesse cinématographique qui saura émerveiller les fans ! Que ce soit l’éveil de Gojo, moment central dans l’histoire, ou la lente descente de Geto vers le doute et la désillusion, l’intensité de ces moments charnières est décuplée !

Quelques ajouts enrichissent l’expérience, comme une scène amusante passée au cinéma au tout début. On y retrouve la complicité du trio Gojo, Geto et Shoko. Ces légers instants de camaraderie, drôles et chaleureux, contrastent violemment avec le drame qui se profile. Pour ceux qui ont vu le film Jujutsu Kaisen 0, la fin est déjà écrite…

Mention spéciale au générique qui utilise l’opening du deuxième arc : Ao no Sumika. Ce rappel à la saison 2 nous plonge dans le passé des personnages grâce à des photos parfois floues, mais débordantes de la joie et de l’insouciance de leur jeunesse ! Que ce soit musicalement ou visuellement, ce point final à cet arc si bouleversant était le bienvenu. Il ajoute une touche de profondeur à cette part de l’histoire de Jujutsu Kaisen.

Ce film est un vrai plaisir visuel et émotionnel. Cependant, le fait que l’histoire reste inchangée et que les ajouts soient mineurs m’a un peu frustrée. J’aurais aimé découvrir plus de scènes inédites. Cela dit, le résultat reste magique !

Le générique de fin, sur Ao no Sumika, est un crève-cœur absolu… Voir défiler ces photos pleines de vie : remises de diplômes, éclats de rire, m’a achevée… C’est une œuvre qui commence avec légèreté, dans la fougue de l’adolescence. On y retrouve l’amitié sincère entre Gojo et Geto, tout en sachant qu’elle volera irrémédiablement en éclats.

Tout comme la saison 2 de l’anime, cette adaptation m’a laissée à la fois émerveillée et le cœur serré. En résumé, un magnifique spectacle qui vaut la peine d’être vu sur grand écran !

Pour plonger un peu plus dans l’univers de Jujutsu Kaisen, n’hésitez pas à lire nos autres chroniques sur l’univers des exorcistes !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *