La Belle et la Racaille : quand le vintage flirte avec le yuri

La Belle et la Racaille : quand le vintage flirte avec le yuri

Édité par Akata, La Belle et la Racaille est un manga signé Fujichika. L’autrice rend dans son oeuvre un bel hommage aux années 80 à travers une comédie romantique girly et pétillante.

La série compte pour l’instant deux tomes et le troisième devrait faire son apparition dans nos librairies en novembre prochain !

De quoi plonger les lecteurs dans une romance lycéenne entre deux héroïnes que tout oppose. Kanzaki est studieuse et possède un charme discret. Alors qu’Atsuko est une véritable racaille au look dégingandé et à la réputation bien trempée !

Un manga rétro qui vous fera rire aux éclats !

Atsuko est la terreur de son lycée ! Solitaire et bagarreuse, elle intimide autant qu’elle suscite l’admiration de ses camarades. Pourtant, Kanzaki, la nouvelle élève de sa classe, n’arrête pas de lui tourner autour… Arrivera-t-elle à faire baisser sa garde à celle qu’on surnomme “la tueuse au million de victimes” ?

Ancré dans le Japon des années 1980, La Belle et la Racaille est une comédie lumineuse portée par des personnages hauts en couleur et un dessin rétro bourré de charme !

Akata

Ce qui frappe quand on ouvre le manga, c’est son esthétique rétro. On y retrouve les codes visuels des années 80 : jupes longues, uniformes, cheveux coiffés à la dernière mode… L’esthétique évoque les classiques du genre comme Nana ou Onisama E . Le tout en restant fluide et expressif !

L’humour reste le moteur principal du manga. Chaque chapitre repose sur de petites situations comiques autour des interactions souvent maladroites, mais touchantes, entre Kanzaki et Atsuko. Le décalage entre leurs deux caractères crée une dynamique légère très rafraîchissante !

On pourrait reprocher au manga son manque de profondeur émotionnelle ou de développement psychologique. Cependant, le but de l’oeuvre n’est pas de nous plonger dans une grande introspection, mais plutôt de nous faire découvrir le premier amour, à la fois tendre et maladroit, sans complications ni drames.

En bref, une histoire simple et efficace !

Entre le visuel rétro, le duo détonnant et le côté yuri assumé, tous les ingrédients étaient là pour me séduire. L’esthétique est réussie, les héroïnes sont hyper attachantes et l’ambiance feel good est un vrai plaisir.

Mais j’aurais aimé plus de consistance, que la relation entre Kanzaki et Atsuko soit peut-être un peu plus développée. J’espère que ce sera le cas dans les prochains tomes. Je cours vite acheter la suite !

Une lecture très agréable et parfaite pour une pause légère entre deux séries plus denses ! Si vous aimez les comédies romantiques à l’ancienne sans prise de tête, La Belle et la Racaille est fait pour vous !

Pour découvrir un autre yuri palpitant, tentez votre chance avec L’Internat des fleurs, une romance peu conventionnelle dans le cloître d’une école privée.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *