La course contre l’amour de Valentina Trân

La course contre l’amour de Valentina Trân

Résumé

Depuis qu’elle a été confrontée à la dure vérité qui se cache derrière l’histoire de ses parents, Valentina Trân ne croit plus en l’amour et est persuadée qu’elle finira seule.

Hantée par l’esprit de Saint Valentin, ce dernier laisse à Valentina une année pour combattre ce funeste destin et se convaincre qu’elle peut tomber amoureuse.

Mais Valentina est-elle réellement prête à trouver l’amour ? Et si le destin était plus clément avec elle qu’il n’y paraît ?

Présentation

Titre original : La course contre l’amour de Valentina Trân

Scénario et dessin : LeUyen Pham et Gene Luen Yang

Éditeur VF : Gallimard BD

Prix : 25,00 €

La course contre l’amour de Valentina Trân : une tempête d’émotions qui tente de combattre le destin amoureux

La course contre l’amour de Valentina Trân est un roman graphique asiatique fantastique qui met en avant la quête de l’amour et la peur d’être aimé.

Sous la forme d’un sublime héritage culturel et de traditions familiales, on plonge dans une malédiction qui dénonce avec beaucoup de réalisme la vision que peuvent avoir les jeunes adultes sur le sentiment amoureux.

En effet, à travers les doutes de Valentina Trân et la conception de son entourage sur l’amour, on découvre petit à petit leurs différentes peurs face à l’avenir incertain que peut offrir ce sentiment : la peur de s’engager, de rester attaché à une personne toute sa vie, ou encore de connaître la dure souffrance d’être quitté par l’être aimé.

Un magnifique album captivant et horrifique qui questionne avec beaucoup d’émotions et de sensibilité son lecteur sur le destin, la force des sentiments et la recherche du bonheur.

Pour découvrir d’autres articles BD de otakonseil cliquez-ici !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *