La fin du monde avec toi : l’histoire d’un amour hors du temps

La fin du monde avec toi : l’histoire d’un amour hors du temps

Et si le monde devait s’effondrer demain, que feriez-vous aujourd’hui ?

C’est la question centrale de La fin du monde avec toi. Ce manga signé Maki Marukido est publié aux éditions Hana. En 2023, la duologie a même eu le droit à une adaptation en drama ! Vous pouvez retrouver cette petite merveille sur Viki !

Entre road-trip improbable, romance et confessions douloureuses, cette histoire en deux tomes nous entraîne dans un voyage plein de lumière et d’espoir !

Masumi, salaryman exploité, décide de vivre paisiblement avant la fin du monde et se rend à la bibliothèque de son ancienne université. Il y rencontre par hasard Ritsu qu’il n’avait pas revu depuis dix ans. Celui-ci l’avait trahi et blessé à l’époque, il était donc la dernière personne que Masumi avait envie de revoir en ces temps difficiles… Ritsu est prêt à donner à Masumi un médicament permettant de s’endormir et mourir sans souffrance s’il l’aide à déplacer un cadavre… Une histoire impensable mais qu’il accepte finalement… Maki Marukido nous entraîne dans un récit d’amour original et tragique alors que le monde est sur le point de disparaître.

Hana

Le 20 mai à 4 h 48 précisément, une météorite doit frapper la Terre et mettre fin à l’humanité. Le monde scientifique est unanime : dans dix jours, la vie sur Terre prendra fin.

Pour Masumi, cette nouvelle le ramène à une triste réalité : il n’a rien accompli jusque-là. Quand il découvre qu’il ne lui reste que quelques jours à vivre, son premier réflexe est de jouer sur son téléphone. Son second ? Aller lire à la bibliothèque. Là, il tombe sur Ritsu, un fantôme du passé avec qui il a eu une relation passionnelle à la fac. Cette relation floue et profondément toxique avait durablement blessé Masumi.

Mais cette rencontre va bouleverser son programme pour ses derniers jours. Ritsu lui propose un marché. Il lui donnera une pilule pour mourir sans douleur si Masumi l’aide à déplacer un cadavre…

Sauf que le mort, Yu, est bien vivant ! Ensemble, les trois hommes vont entamer un voyage à travers le Japon pour ramener Yu auprès de sa mère.

Dans La fin du monde avec toi, tous les personnages ont un développement riche et profond.

Masumi est un jeune homme désabusé, presque résigné. Il a été blessé par le passé, mais son évolution au fil du récit est à la fois douce et puissante. Il apprend peu à peu à faire confiance et à s’ouvrir à nouveau.

Ritsu, quant à lui, est un personnage complexe. Fuyant les émotions par peur de vraiment s’attacher, sa relation avec Masumi est entachée par ses erreurs du passé. Mais derrière son aspect détaché se cache une profonde solitude et une réelle envie d’aimer et d’être aimé en retour.

Que ce soit pour Yu ou Meguru, ils apportent chacun une énergie folle au duo de base. Leur présence lumineuse montre que même au bord du gouffre, on peut créer des liens. Ce n’est pas la quantité de temps passé ensemble qui compte, mais bien la qualité de celui-ci.

Dans un monde à l’approche de l’effondrement, chaque choix devient crucial. Dans La fin du monde avec toi, on ne fait pas dans le sensationnel. Ici, pas de chaos global, de violence ou de dévastation. Le monde va lentement vers sa fin, en silence.

Les personnages évoluent dans des lieux magnifiques. Cette ambiance suspendue accentue la beauté et l’importance de leur voyage qui prend des dimensions presque introspectives.

Le message est clair : et si la fin du monde était surtout une invitation à vivre chaque jour comme si c’était le dernier ?

Ce manga questionne avec une extrême délicatesse cette idée. La fin ouverte renforce aussi cette philosophie. On ne saura jamais si cette météorite frappera la Terre ou non. Et au fond, ce n’est pas ce qui compte ; l’important, c’est que Masumi et Ritsu décident de rester ensemble, quoi qu’il arrive. Leur monde à eux continue, même au bord du néant.

La fin du monde avec toi est une oeuvre bouleversante et profondément humaine. Sous ses airs de BL post-apocalyptique, elle cache une véritable méditation sur le temps, l’amour et la rédemption.

J’ai été touchée par l’histoire de Ritsu et Masumi. Ce manga s’adresse à tous ceux qui ont souffert d’une relation toxique, d’une rupture difficile ou d’une solitude sourde. Il nous rappelle qu’il est toujours temps de renouer avec soi et les autres. Toujours temps de faire la paix et surtout, toujours temps d’aimer.

Même si le monde s’effondre…

Pour découvrir une autre histoire d’amour hors du temps, laissez-vous envoûter par Iridescent Love !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *