La Voleuse de Lumière : Les dangers de la nuit éternelle

La Voleuse de Lumière : Les dangers de la nuit éternelle

C’est en ce magnifique mois d’avril 2025 que les éditions Nouvelle Hydre sortent leur dernier manga, La Voleuse de Lumière !

Ce manga s’installe dans la « Saga des Abysses« , écrite et dessinée par le français Eruthoth. Ceci dit, il est tout à fait possible de lire celui-ci sans avoir lu les autres œuvres.

Cette nouvelle série est prévue en quatre tomes, dont le premier sortira le 24 Avril.

Obarakataï, le territoire sacré des Priosths, n’est plus. Depuis la chute des anciens dieux, le soleil ne se lève plus et le monde est plongé dans une nuit sans fin.

Privées de jour, et menacées par de multiples dangers, les populations n’ont d’autre choix que d’abandonner leurs foyers pour rejoindre le dernier bastion de l’humanité : la grande cité d’Enda.

C’est en parcourant ces régions oubliées que Coryus, un vieil explorateur en quête de ressources rares, fait la rencontre d’une mystérieuse enfant qui erre seule dans les terres obscures.

En route vers Enda, Coryus décide de prendre la jeune fille sous sa protection, ignorant qu’elle est pourchassée par une funeste créature en quête de vengeance.

Nouvelle Hydre

La vie dans une nuit sans fin

La Voleuse de Lumière, c’est trois éléments : une nuit éternelle, des monstres surdimensionnés, et une civilisation en crise.


C’est dans ces conditions qu’on retrouve Coryus, qui a pour passe-temps de faire des recherches sur les plantes, et l’effet de cette nuit infinie.

C’est en réalisant notre rêve à tous c’est-à-dire fuir (encore) son travail pour étudier des plantes, qu’il se fait réprimander et décide donc … de prendre la fuite.

Plus loin, seul dans une clairière, il fait rapidement la rencontre d’une jeune fille. Celle-ci visiblement affamée, tente alors de fuir mais se faisant finalement remarquer, car trop faible pour poursuivre sa fuite.

Le début des problèmes

Après une introduction plutôt mouvementée, incluant un kidnapping et du trafic d’êtres humains (rien de bien grave dans ce monde, d’après leur quantité), Eruthoth décide de finalement lâcher la bête.

Et ce n’est pas qu’une façon de parler, au regard de la nature quasiment divine de la créature pourchassant nos héros.

Et c’est d’ailleurs loin d’être leur plus gros problème. Entre la maladie et l’incompréhension de nos héros, rien ne nous dit que ceux-ci vont réussir à ne serait-ce que fuir la ville.

Et c’est à partir de là que la jeune fille révèle une force hors du commun, dépassant largement le potentiel humain. Et malgré de maigres réponses concernant le cataclysme ayant provoqué la fameuse nuit, encore plus de questions s’imposent : qui est cette jeune fille ?

Quelle est cette bête ? Qui ou qu’est-ce qui a engendré ce cataclysme ? Tant de questions qui trouveront tôt ou tard leurs réponses ; ou qui apporteront encore plus d’interrogations…

L’avis du rédacteur

La Voleuse de Lumière était une très bonne surprise. Ne connaissant ni le mangaka, ni l’oeuvre originale, je me suis lancé dans l’histoire par pure curiosité, et qu’est-ce que c’était bon !

En un seul tome, je me suis pas mal attaché aux personnages principaux, et même les secondaires sont captivants.

Cette œuvre était super intéressante à lire, et m’a donné envie de continuer à m’intéresser à la Saga des Abysses, pour savoir tout ce qui a pu se passer avant cette histoire.

Ceci dit, je ne peux m’empêcher de m’imaginer à quel point les dessins pourraient ressortir avec des images en couleur. Le peu qui sont présentes au début sont très belles, et je ne peux qu’espérer avoir un jour, l’occasion de refaire cette lecture en couleur.

Et pour encore plus de fantaisie , nous vous recommendons grandement Le Secret de Scarecrow !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *